Forum Héroic-Fantasy RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Toute la vérité sur le fonctionnement du cerveau humain

Aller en bas 
+3
Dante
Myself
Laurée
7 participants
AuteurMessage
Laurée
Dragon
Laurée


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/04/2006

Toute la vérité sur le fonctionnement du cerveau humain Empty
MessageSujet: Toute la vérité sur le fonctionnement du cerveau humain   Toute la vérité sur le fonctionnement du cerveau humain Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 4:27

Le cerveau est subdivisé en plusieurs sections, toutes responsables d’une fonction particulière. Logique. Les scientifiques se tuent à tenter de percer les mystères de l’esprit humain à coup de milliards de dollars alors que la réponse se trouve juste ici! (Pour bien saisir, sachez simplement que les personnage parle en caractère gras (rose pour la fille et bleu pour le garçon) et que la narration est en italique. Pour le reste, ce sont les p’tites voix de cerveau. De quoi devenir schizophrène!)


Chapitre 1 – La rencontre.

Vendredi soir, 21 heures. Gérald, après une rude semaine au travail, décide de sortir dans un bar qu’il avait l’habitude de fréquenter avec des amis, histoire de se changer les idées. Il commande une bière, s’installe au comptoir en attendant les autres et pose les yeux sur une jeune femme inconnue, particulièrement jolie.

Vision : Hum! Hum! (prend le téléphonne et compose un numéro)
Centrale : Centrale Héllo.
Vision : Ouais, c’est pour dire que Gérald vient de détecter femme avec une robe rouge et qu’il la regarde intensément.
Centrale : Menute… (raccroche, compose un autre numéro de téléphonne)
Jugement : Département du jugement bonjour!
Centrale : Ouais, c’est la centrale. Je voudrait savoir ce que Gérald pense de la fille dans son champ de vision.
Jugement : Elle a de la classe et de la prestance. Elle a l’air charmante et intéressante, un regard mature et…
Centrale : Ok j’ai compris. Merci. (Raccroche. Sonnerie de téléphonne) Héllo Centrale!
Désir : My god as-tu parlé à la vision toi?
Centrale : Ah, tient, le désir (m'énerve lui!). Oui, je lui ai parlé.
Désir : as-tu vu la fille avec la robe rouge moulante?
Centrale : oui, je suis au courant…
Désir : qui souligne parfaitement les courbes gracieuses de son corps...
Centrale : JE SAIS OUI!
Désir : il faut aller la voir! Toute suite!
Centrale : (soupir) ok, je vais voir ça. (Raccroche. Compose un numéro de téléphonne)
Motricité : Les muscles héllo!
Centrale : Ça serait tu possible de faire avancer Gérald vers la femme à la robe rouge dans son champ de vision?
Motricité : Toute suite! (raccroche)

Gérald reste assis sur son tabouret en fixant toujours la femme a la robe rouge avec un regard niais et un filament de bave qui coule sur sa joue.

Centrale : Voyon! Qu’est ce qui se passe! Comment ça il avance pas? (Sonnerie de téléphonne) Allo?
Motricité : On a un problème ici! On a un gel généralisé de tous les muscles, y compris la déglutition!
Centrale : j’avais remarqué, oui. Là il va falloir faire quelque chose parce qu’on va passer pour une belle gang d’épais nous autre!
Motricité : Ce qu’il faudrait, c’est du courage.
Centrale : ok, menute. (Raccroche. Compose un numéro de téléphonne)
Courage : vous êtes présentement en communication avec la boîte vocale du courage. Veuillez laisser un message et nous communiquerons avec vous dans les plus brefs délais.
Centrale : (racroche) eh merde! Le courage est jamais là quand on en a besoin. (compose un numéro)
Motricité : Allo?
Centrale : Ouais, c'est encore moi. On a perdu le courage va falloir faire sans.
Désir, qui vient d’entrer de force dans le département de la motricité : ôte-toi de là si t’es pas capable de faire ton travail toi-même!
Centrale : Bon! Qu'est ce qui se passe encore? (La ligne est coupée)
Motricité : tasse-toi, c’est chez moi ici!
Désir : Non! (frappe la motricité et prend fébrilement le contrôle des muscles sans trop savoir comment s’y prendre)

Finalement, Gérald, sans grande conviction, se lève maladroitement et trébuche au moins deux fois et en renversant le plateau d’une serveuse en se rendant à la rencontre de la dame en rouge, qui avait fini par le remarquer avec tout le tapage qu’il provoquait. Il s’assoit tout près de la femme, toujours avec ce regard niais apparemment figé à jamais sur sa figure en tendant la main vers la dame.

Centrale : Bon, ça va faire, on est assez près là. Le Désir, retourne chez toi.
Désir (toujours dans le département de la motricité) : Non, je veux lui toucher avant.
Centrale : (appel sur la deuxième ligne) Héllo…
Jugement : ça n’a pas de bon sang! Dis au désir de la lâcher!
Centrale : Hé! La motricité, reprend le contrôle de ton département, ça va faire là!
Motricité (qui vient de frapper le désir) : C’est fait. Bon là on est mal pris, on a une main dans les airs pour rien à cause de l'autre pas brillant qui voulait la tripoter.
Centrale : Je m’en occupe! (Appel en attente. Compose un deuxième numéro)
Créativité : Département de la créativité, là où toutes les extravagances sont permises! Comment puis-je vous aider à cheminer vers le bonheur?
Centrale : Répond donc au téléphonne comme un être normal…
Créativité : c’était pour varier un peu, c'est tellement monotone cette façon de dire "Allo" tout le temps…
Centrale : Peu importe. On est mal pris là. On a une main dans les airs pour rien et on sait pas quoi faire avec pour que ça ait l’air naturel. Je t’envoie un rapport.
Créativité : Je vois, je vois… Hum… Tendez-lui la main en le faisant dire bonjour, c’est toujours gagnant ça.
Centrale : Ah, c’est brillant ça. Merci. (Raccroche la deuxième ligne, revient à la première) T’as entendu la motricité?
Motricité : 5/5! J’ai appelé le département de la parole pour coordonner les mots avec le geste.

La dame en rouge ne sembla pas agacée par le comportement bizarre de Gérald. Au contraire, elle lui répondit avec un sourire qu’elle s’appelait Ariette. Il l’invita à danser, ce qu’elle refusa poliment en montrant le bandage qui recouvrait sa cheville gauche. Foulure qu’elle disait. Gérald lui propose donc de s’asseoir avec elle pour discuter un peu, car ses propres amis semblaient bien l’avoir oublié.

Audition : (appelle à la Centrale en catastrophe)
Centrale : (n’a même pas le temps de placer un mot)
Audition : Y a urgence là! On a un long silence qui s’étire depuis une minute! Là j’ai l’orgueil qui me crie après sur l’autre ligne et qui dit qu’il va appeler l'agressivité pour me péter les deux jambes si la fille s’en va!
Centrale : Je m’en occupe. (Raccroche et appelle au département de la parole)
Parole : Allo?
Centale : Coup donc, qu’est ce qui se passe? L’audition m’a dit qu’elle entend plus rien!
Parole : Je sais! On est en pleine crise ici! Je sais pas quoi dire et la Créativité est partie en pause!
Centrale : Bon, bon, bon! Calme-toi. J’ai prévu un plan B depuis que ça nous était arrivé l’an passé. Il y a un manuel d’urgence rouge dans le premier tiroir du bureau avec des phrases clés qui peuvent toujours servir. Prend ça jusqu’à ce que l’autre stupide de Créativité revienne t’aider.

Après une bonne minute de silence gêné, Gérald entama maladroitement la conversation;

Heu… Alors! Qu’est ce que vous faites dans la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Myself
Dragon
Myself


Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Au delà du firmament
Date d'inscription : 13/07/2006

Toute la vérité sur le fonctionnement du cerveau humain Empty
MessageSujet: Re: Toute la vérité sur le fonctionnement du cerveau humain   Toute la vérité sur le fonctionnement du cerveau humain Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 18:32

Excelent! J'étais morte de rire en lisant ça!

ça me rapelle un sketch de François Perusse qui s'appelait justement "le Cerveau".
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Dragon mûr
Dante


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : My blood is on the ground.
Date d'inscription : 05/09/2006

Toute la vérité sur le fonctionnement du cerveau humain Empty
MessageSujet: Re: Toute la vérité sur le fonctionnement du cerveau humain   Toute la vérité sur le fonctionnement du cerveau humain Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 20:04

franchement c'est trop bien ^^ continue comme sa Laurée ^^
Revenir en haut Aller en bas
crazy cow two
Dragon adulte
crazy cow two


Nombre de messages : 352
Age : 32
Localisation : Finistère, 29
Date d'inscription : 05/02/2006

Toute la vérité sur le fonctionnement du cerveau humain Empty
MessageSujet: Re: Toute la vérité sur le fonctionnement du cerveau humain   Toute la vérité sur le fonctionnement du cerveau humain Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 18:41

Superbement génial! Dépêche toi de nous poster la suite!! J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
10 10 10 love
Revenir en haut Aller en bas
http://notusetobeunusual.blogspot.fr
Ëmmelinä
Dragon de la Génèse
Ëmmelinä


Nombre de messages : 1721
Localisation : a côté de Nîmes
Date d'inscription : 12/02/2005

Toute la vérité sur le fonctionnement du cerveau humain Empty
MessageSujet: Re: Toute la vérité sur le fonctionnement du cerveau humain   Toute la vérité sur le fonctionnement du cerveau humain Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 19:01

C'est exactement le sketch de FP, mais un autre épisode en somme, j'adore ce remake. Vraiment, je trouve ça trippant, c'est pour ainsi dire l'un de mes sketchs préfférés:

ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-tekno.com
Laurée
Dragon
Laurée


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/04/2006

Toute la vérité sur le fonctionnement du cerveau humain Empty
MessageSujet: Re: Toute la vérité sur le fonctionnement du cerveau humain   Toute la vérité sur le fonctionnement du cerveau humain Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 17:40

Et oui, je me suis bien inspiré du sketch "le cerveau" pour écrire ça. Un concept de François Pérusse que je trouve vraiment original et qui aurait gagné à être développé un peu plus par son concepteur! =)

Merci pour le lien Ëmmelinä, je connaissais la version "radio" de ce sketch mais je ne savais pas que François Pérusse en avait fait une animation! En plus je n'avais jamais entendu la version française XD

La suite? Elle viendra bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ëmmelinä
Dragon de la Génèse
Ëmmelinä


Nombre de messages : 1721
Localisation : a côté de Nîmes
Date d'inscription : 12/02/2005

Toute la vérité sur le fonctionnement du cerveau humain Empty
MessageSujet: Re: Toute la vérité sur le fonctionnement du cerveau humain   Toute la vérité sur le fonctionnement du cerveau humain Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 20:02

(youpi ^^) Pour ce qui est de l'animation vidéo, tu n'as cas te dire que, vous, au moins, vous avez le dvd en français... nous il est en québécois ! Alors ne te plains pas hein ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-tekno.com
Henharma
Dragon mûr
Henharma


Nombre de messages : 675
Localisation : Coincée entre la réalité et une utopie...
Date d'inscription : 11/02/2006

Toute la vérité sur le fonctionnement du cerveau humain Empty
MessageSujet: Re: Toute la vérité sur le fonctionnement du cerveau humain   Toute la vérité sur le fonctionnement du cerveau humain Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 21:39

Hi hi hi ^^ vraiment exellant ^^ GNIARK !!! Veux la suite si y'en a une >_<
Revenir en haut Aller en bas
Guilloux
Grosse Toutoune
Guilloux


Nombre de messages : 695
Age : 35
Localisation : Utopie
Date d'inscription : 19/02/2005

Toute la vérité sur le fonctionnement du cerveau humain Empty
MessageSujet: Re: Toute la vérité sur le fonctionnement du cerveau humain   Toute la vérité sur le fonctionnement du cerveau humain Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 22:09

On a une monté d'André Aline !

J'aime François Perusse, je kiff les deux minutes du peuple et je love les albums du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilloux-website.fr/
Contenu sponsorisé





Toute la vérité sur le fonctionnement du cerveau humain Empty
MessageSujet: Re: Toute la vérité sur le fonctionnement du cerveau humain   Toute la vérité sur le fonctionnement du cerveau humain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute la vérité sur le fonctionnement du cerveau humain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux soeur et qu'une vérité [TRES privé, ma femme et masa ]
» Être humain
» Acier humain ( Quatre participants max . )
» Faire les présentations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: Les histoires. :: Parodies-
Sauter vers: