Forum Héroic-Fantasy RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Nayade, princesse des eaux.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Safana
Dragon mûr
Safana


Nombre de messages : 600
Localisation : Dans un Songe
Date d'inscription : 05/02/2006

La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nayade, princesse des eaux.   La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 16:09

Claudia s'attaqua au plat et le degusta.


*hummm pas mauvais cuisinier, même plutot bon.*

Elle caressa l'animal, qui s'enfuis doucement après avoir volé un morceau de nourriture. Il alla se coucher sur le bureau, en ronronnant comme un félin. Elle sourit puis bu quelques gorgées dans son verre d'alcool, puis constata que Marc n'était toujours pas revenu. Elle se leva et alla pieds nus dans le navire, en prenant soin de refermer ses appartemants, et se dirigea vers la cabine du jeune homme. Elle écouta et regarda a travers l'ouverture de la porte l'homme jouer, puis elle entra sans faire un bruit et entama de jouer la même mélodie a l'ocarina.
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nayade, princesse des eaux.   La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 16:19

Marc sursauta et s'arrêta de jouer.
Vous m'avez fait peur, capitaine !
Il sourit à Claudia et, baissant les yeux, s'aperçut qu'elle était pieds nus.
Capitaine, vous devriez mettre quelque chose si vous ne voulez pas attrapper la mort. Les nuits sont fraiches ici, ce me semble.
Pui, s'apercevant un nouvelle fois de sa stupidité, aprés tout c'était sa capitaine et elle faisait ce qu'elle voulait, il rougit un petit peu et se reprit :
Bon, ce n'est pas grave.
Il sauta du hamac sur lequel il s'était assis et se planta devant sa supérieure.
Bon... Que souhaitez vous jouer ? Je connais beaucoup de morceuax d'oreille, et je peux refaire n'importe quoi à partir de ce que vous me jouez. C'est ça l'avantage de l'harmonica : ça ne fait jamais de fausses notes.
Il adressa un sourire engageant à la capitaine et, sans attendre réellement sa réponse, commença un petit air guilleret, qu'il improvisait apparemment au fur et à mesure qu'il jouait. Le petit air guilleret devint un air guerrier, puis un requiem victorieux. Lorsqu'il sortit la derniére note de son petit instrument, il eut un sourire malicieux et déclara :
Et encore, c'était avec un modéle en face de moi...
Il lui adressa un clin d'oeil et l'invita d'un geste de la main à jouer à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Safana
Dragon mûr
Safana


Nombre de messages : 600
Localisation : Dans un Songe
Date d'inscription : 05/02/2006

La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nayade, princesse des eaux.   La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 16:30

Claudia sourit puis entama une mélodie assez triste, mais qu'elle jouait superbement bien, si bien que l'on pouvait presque percevoir l'émoition sur son visage, bien que ses yeux soient clos. Elle s'arreta sur une note douce, puis entama un air completement different, très enjoué, et assez connu sur les navires, si bienq ue l'on pouvait en fredonner les paroles. Elle s'arreta subitement et fixa Marc.

"Quand a la mort, nous allons l'affronter sur l'Ile Maudite ..."

Un petit sourire en coin apparut sur son visage puis elle tourna sur elle même, faisant virevolter sa chemise autour de sa taille. Elle s'en aperçut et rougit doucement.

"Je devrais peu etre m'habiller un peu .. ce n'est pas une tenue ..."

Elle rougit d'avantage, posa son ocarina sur le hamac du jeune homme et sourit, ses cheveux cascadant jusque sur sa poitrine a recouverte de la fine chemise. Elle s'en détourna, et s'engagea vers le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nayade, princesse des eaux.   La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 17:08

Marc n'y avait pas prêté attention. Il était plus absorbé par la musique que par la tenue -pourtant intéressante- de sa capitaine. Il reporta l'harmonica à ses lévres et entama un doux air mélancolique. Puis son air devint un requiem triste, car il pensait à ce que Claudia avait dit avant de partir :
Quand a la mort, nous allons l'affronter sur l'Ile Maudite ...
Il se demandait s'il risquait de mourir lui aussi. En ayant accepté d'accompagner la jeune femme dans son périple, il lui sembla qu'il avait pris un risque énorme. Mourir si jeune. Il pensa... S'il mourait, qui le pleurerait ? Ses parents, qui devaient être soulagés d'être débarassés de lui ? Ses amis ? Ses seules amies étaient les vaches du pré voisin. Son air se fit plus joyeux, malgré une note de tristesse, et Marc cessa de penser à sa mort en se réprimandant mentalement :
Quel sens du mélodramatique !
Il soupira et posa son harmonica en attendant la capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Safana
Dragon mûr
Safana


Nombre de messages : 600
Localisation : Dans un Songe
Date d'inscription : 05/02/2006

La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nayade, princesse des eaux.   La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 17:28

La femme se précipita dans ses appartemants, revetit un pantalon rayaon, une corset afin de serrer sa chemise et ses cuissardes, puis elle repartit vers la cabine du jeune homme, la petite bete s'étant agrippée a son épaule, elle entra, ses talons claquant contre le bois du bateau. la petite fouine qui ne portait pas de nom sauta d'un bond sur le hamac et s'y enroula, poussant des petits cris joyeux avant de se rendormir, fermant ses grands yeux noirs.
La Femme sourit puis alla s'assoir dans le hamac, atrapa son ocarina et le regarda, le regard mélancolique.


"Tu sais .. Marc ... la ou nous allons ... je pense que ce sera mon dernier voyage, bien que je ne le souhaite pas. C'est comme le salut du pirate, j'ai rendu homage a ma matriarche en pillant ce qu'on lui avait volé, a travers les mers de ce monde entier. Cependant, je n'ai pas peur. Ce que j'ai peur, c'est que, si j'en reviens vivante, quel serait le regard des autres ... serait-il remplie de respect, ou de terreur .. ? "

Elle regarde Marc dans les yeux. Et un petit sourire rassurant se dessina sur son visage.
"Je suis désolée ... je ne devrais pas. "

Elle porta sa main a l'harmonica et le porta sa bouche, et entama un air.
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nayade, princesse des eaux.   La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 17:39

Marc laissa Claudia jouer son air avec l'harmonica, et dit pendant qu'elle enfilait note sur note :
Vous savez, je ne sais pas ce qu'est l'île maudite, mais je pense que je le saurai bien assez tôt.
Il inspira un grand coup et ajouta :
Mais enfin quoi qu'il se passe, si ce lieu est tant redouté, l'on vous regardera avec terreur et respect. La terreur de ceux qui ne vous connaissent pas et le respect de ceux qui vous connaissent.
Il prit l'ocarina posée non loin et le porta à ses lévres également. L'embout avait un goût sucré... Le goût des lévres de la capitaine ? Marc chassa cette pensée et accompagna les douces notes qui sortaient de l'harmonica. Ils improvisérent à tour de rôle, laissant cours à leur imagination, à leurs sentiments. Enfin, Marc reposa son instrument.
Vous savezn capitaine, j'ai peur de mourir, moi, mais je me dis que... personne me pleurera alors ça va mieux. Vous, je ne sais pas. Je suis sûr que vos marins vous pleureraient, mais de toutes maniéres si vous mourrez, je crois que nous mourrons tous, et je pense que c'en sera fini de la Nayade... Mais enfin il ne faut pas être pessimiste. Nous ne mourrons pas, tout simplement parce que nous voulons tous vivre, et que nous nous donnerions à fond pour pouvoir le faire. Et puis... Si jamais quelqu'un doit mourir, ce sera vous en dernier, car tous vos marins se suicideraient pour que vous viviez, j'en suis sûr.
Marc s'arrêta, rougit une fois de plus et articula faiblement :
Oh... Moi aussi je ne devrais pas. Vous êtes ma capitaine aprés tout je n'ai rien à vous expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Safana
Dragon mûr
Safana


Nombre de messages : 600
Localisation : Dans un Songe
Date d'inscription : 05/02/2006

La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nayade, princesse des eaux.   La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 17:48

Claudia s'arreta de jouer, et ouvrit ses yeux, posant son regard doré sur le garçon rougissant.

"Il est vrai que je suis le Capitaine. Et, même si tous mes marins me portent un respect, plusieurs m'ont vu naitre .. et je porte plus de respect a leur égard qu'eux au moins, je préferai les voir mourir pour la Nayade, et sauver leur peau, que pour la mienne. Je suis jeune, et j'ai pas l'expéreince de ces gens la. Je vis ma jeunesse .. et je mourrais peu etre dedans. C'est peu etre égoiste mais ... malgrès cela, si ce navire venait a mourir avant moi. Je me suicciderais."

La femme, de ces paroles, montrait un coté très fataliste, et adroit sur l'honneur. Dissimulé derrière ce sourire qu'elle arborait parfois, se cachait une jeunne femme avide d'autre chose. Elle posa l'instrument, se leva et ebouriffa les cheveux de l'homme presque aussi jeune qu'elle, puis s'en détourna, sans un mot, de la cabine, laissant son propre instrument et son animal la, ainsi que son parfum voler dans l'air. Elle ne se dirigea pas vers l'intérieur du bateau, mais bien vers l'extérieur. Elle courut a la proue, ou le crepuscule regnait a present. Elle s'assit a coté de la statue imposante de la Mary, et secha quelques sanglots dont la nature était surrement inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nayade, princesse des eaux.   La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 18:06

Marc, inquiet pour sa capitaine, prit la fouine sur son épaule et suivit Claudia jusqu'à la proue. Là, il la rejoignit et s'assit à côté d'elle, posant la fouine sur son épaule. Fouine qui, gentiment, alla renifler l'oreille de sa maitresse et la mordiller, comme ressentant le besoin de rire de la jeune femme. Marc, installé à côté de Claudia, se tut un moment, regardant la mer, avant de dire :
N'est ce pas beau ? La mer... Sentez cette odeur, écoutez le doux bruit des vagues... Cela n'en vaut il pas le coup ?
Il resta encore un moment silencieux. Une mouette lança son cri, dans la nuit, au dessus d'eux.
Vous n'avez peut être pas l'expérience de vos hommes, mais vous, vous avez le charisme, la motivation... Si vos hommes vont en mer c'est pour vous aussi, pensez-y... Eux, ils pourraient reprendre leurs préjugés, dire que vous n'êtes pas une bonne capitaine car vous êtes une femme, mais à la place de ça, ils vous suivent et vous obéissent, ils oublient que vous êtes une femme, et jeune avec ça, et travaillent encore plus, simplement à l'idée que c'est vous qui les commandez. N'est ce pas une preuve de votre avenir sur ce bateau ? A mes yeux, autant un de mes camarades peut être remplacé, peut être pas dans le coeur, mais sur le bateau, autant vous... personne ne le peut.
Il soupira et leva les yeux vers les étoiles.
J'aime beaucoup aussi, regarder les étoiles la nuit, au bord de l'eau. Je trouve que c'est magnifique. On dit aux gosses que les morts deviennent des étoiles, mais vous, même vivante, vous en êtes déjà une. Vous êtes l'étoile de la Nayade, celle qui lui permettra de ne jamais se perdre. Plus efficace qu'une boussole, plus sûre que la voûte céleste, plus pratique que tous les instruments que vous pourriez me nommer...
Il hocha la tête.
Je ne sais même pas pourquoi je vous dit ça, je ne suis qu'un matelot, et encore... Je vous dit ça pour vous rassurer, mais sachez que je le pense, même si je ne devrais pas le dire...
Il caressa doucement la fouine perchée, à l'écoute, sur l'épaule de la capitaine. Bizarrement, la fouine sembla lui sourire faiblement, mais ça devait être un effet de la lumiére.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Safana
Dragon mûr
Safana


Nombre de messages : 600
Localisation : Dans un Songe
Date d'inscription : 05/02/2006

La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nayade, princesse des eaux.   La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 18:22

La femme leva doucement le nez et regarda les vagues.

"Vous etes un drole de personnage. D'abord vous me crachez a la figure, puis vous me mettez sur un pied d'estale."

Elle tourna la tête vers le jeune homme qui caressait la petite bete, puis, d'un revers de main, secha les larmes de sa joue gauche.

"J'aime regarder les étoiles moi aussi. Mais la plus belle que j'ai jamais vu, c'était mon ailleule. Bien que parfois, j'aurais voulu qu'elle ne me donne pour héritage et honneur, qu'une place au sein des Hommes assurés de vivre jusqu'a leur vieillesse. Nous les pirates, nous n'assurons notre survie qu'en pillant, mais nous sommes au moins naturels, nous nous batons pour une cause, et pour la famille que nous sommes. Bien que l'on parraisse mal elevés, ce qui est le cas, nous avons un coeur, et un honneur."

Ses yeux brillants vaguabondèrent sur le visage de Marc.

"Et l'honneur, n'apporte l'a vieillesse que d'un nom, ou d'une légende."

Elle baissa les yeux, puis se coucha sur le dos, admirant les étoiles a son tour. Ses yeux brillaient d'avantage. La petite bestiole se fourra dans le cou de la femme, avec un petit grognement en guise de remerciement.
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nayade, princesse des eaux.   La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 18:37

Le jeune homme se tourna vers Claudia, et déclara d'un ton neutre :
Vous êtes pirate, et vous osez parler d'honneur. Ca fait bizarre, et pourtant, ça m'aurait beaucoup plus surpris si nous en avions parlé au début de mon séjour sur la Nayade. Ce qui me semblait impossible, c'était que vous ayiez un motif différent de celui de l'argent, vous, les pirates. Vous vous battez pour une cause, souvent plus juste qu'on ne le pense. Je ne connais pa la vôtre, et...
Il hésita.
... moi je n'ai pas de cause. A part la mer. Est ce une cause juste ? Non, ce me semble. Pourtant... Je me sens attiré maintenant par cette vie illégale. Peut on être pirate sans avoir de cause ? Peut on tuer des gens sans conviction ?
Marc soupira.
Et voilà, je suis encore en train de parler alors que je ne devrais pas. Vous devriez me donner un ordre et moi je devrais obéir, ce serait un juste retour des choses, mais non, nous sommes là, en train de discuter comme deux amis, vous allongée en train de regarder les étoiles, et moi assis à côté en train de vous regarder.
Il se leva et regarda Claudia dans les yeux. Reprenant soudain son conformisme, il annonça :
Je vais aller me coucher, je suis fatigué, capitaine. Souhaitez vous récupérer votre ocarina ce soir ou souhaitez vous que je vous l'améne demain matin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Safana
Dragon mûr
Safana


Nombre de messages : 600
Localisation : Dans un Songe
Date d'inscription : 05/02/2006

La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nayade, princesse des eaux.   La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 18:46

Elle regarda Marc, et d'un leger sourire dit :

"Bonne Nuit Marc."

Elle ferma les yeux et se plongea dans un reve presque eveillé, au milieu de bruits, comme celui de la mer, ou des oiseaux, puis celui du jeune homme. Elle ouvrit subitement les yeux et le trouva en train de la regarder. Son visage devint aussi dur que marbre, et elle se leva elle aussi, tout en prenant soin datraper la petite bete entre ses mains. Elle partit avant devant le jeune homme, ses talons claquant le bois comme a son habitude, quand elle apella un matelot de façon sèche, et lui ordonna de veiller reveillé, et non endormit. Elle entra dans la salle principale caressa le bois de la table du bout de ses doigts et s'assit a la chaise au bout, qui était autre que la sienne. elle atrapa quelques pièces d'or et les fit tomber d'une main a l'autre, le bruit que cela faisait l'envoutant.
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nayade, princesse des eaux.   La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 19:02

Marc rentra, particuliérement fatigué, trainant les pieds sur le sol qu'il avait nettoyé la journée durant, les yeux mi-clos, les bras tombants... Il se coucha immédiatemment dans son hamac et s'assoupit tout aussi vite, ses rêves peuplés d'eau de mer, de poissons exotiques et d'îles mystérieuses. Il se réveilla en sursaut le lendemain matin, le soleil levant inondant le pont d'une lueur chaude et bienfaisante, et atteignant le pas de la porte de la salle, comme invitant le jeune homme à sortir de la cabine. Marc avait rêvé qu'il mourrait, et ce n'était pas trés agréable... Il s'étira longuement, se tourna et se retourna dans son hamac avec moults grognements, et se leva enfin. Il sauta, atterit proprement par terre, et sortit, pas trés frais, au dehors. La soleil l'éblouit un instant, si bien qu'il dût s'appuyer au mur de bois à sa gauche. Il bailla et repartit, la tête baissée sur ses pieds, en direction de la cuisine. Le cuisinier, qui était de retour, lui tendit une tranche d'ananas en lui disant d'un ton tonitruant qui détruisit les tympans sensible de si bon matin du jeune homme :
Allez, moussaillon ! Ca réveille, ça !
Marc croqua dans sa tranche et se sentit, en effet, parfaitement éveillé, prêt et disposé à tout casser. Le cuisinier lui adressa un gentil sourire et lui tendit un autre plat en lui indiquant :
Pour la capitaine ! A ce qu'il parait tu aimes bien lui rendre visite.
Marc lui adressa un regard interrogateur, que le cuisinier ignora superbement avant de retourner à ses fourneaux. Puis le matelot se dirigea vers la cabine de la capitaine, spéculant sur les propos du cuisinier.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Safana
Dragon mûr
Safana


Nombre de messages : 600
Localisation : Dans un Songe
Date d'inscription : 05/02/2006

La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nayade, princesse des eaux.   La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 19:25

La femme était partie se coucher tard, après avoirfait une dernière ronde sur le bateau. Elle n'avait même pas prit la peine de se deshabiller, si bien que Berthe en rentrant l'avait presque couché comme une enfant.
Elle s'était reveillée tot, en manque de sommeil, et n'avait pas perdu de temps pour revetir ses vetements de capitaine. Seul son chapeau était absent. Elle était au fond de sa propre cabine, le corps face au grandes vitres donnant sur l'arrière du navire, a coté d'elle la vieille femme lui dictait des conseils, qui lui serait surrement très utiles pour la suite.


" ...Et il faudra aussi beaucoup d'hommes pour sortir des tempètes, et puis, tu as vu les nombreux navire qui peuplent le fond de la mer, j'y suis déja allée ma fille, et je les ai vus rentrer, et jamais n'en sortir, c'est du suiccide, Je ..."

Elle n'écoutait que quelques paroles, l'esprit vaguabondant sur d'autres pensée.

"Claudia, il suffit ma fille, Mary voulait aussi, mais elle a été plus sage, elle était plus age certes, mais ecoutes donc les paroles d'une ailleule toi aussi, il ..
- Il suffit mère de mon coeur. Je sais ce que je fais. Nous y arriverons ..."

La vieille femme ne rajouta rien, inclina doucement la tête, de son haut age qui ne lui permettait surrement pas de s'incline d'avantage, puis sortir de l'apartement, en tombant nez a nez avec Marc. Elle ne dit rien, et lui laissa la porte grande ouverte. Claudia quand a elle, regardait toujours la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nayade, princesse des eaux.   La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 20:49

Marc se planta timidement sur le pas de la porte de la cabine. Aprés un instant d'hésitation, il toqua à la porte et s'avança.
Capitaine.
Il posa le plateau sur la table, laissa ses yeux trainer dans otute la piéce, s'étonnant une fois de plus de la richesse qui en ressortait, et de l'impression de passion qui émanait également des divers objets disposés dans la piéce : cartes maritimes sur les murs, instruments d'oreientation sur les tables... Aprés un bref tour d'horizon, Marc baissa les yeux et attendit que la capitaine daigne détourner de la mer et s'interesse à lui et surtout à son petit déjeuner. En pensant à cela, Marc en vint à se dire que la capitaine était vraiment trés fine. Elle ne mangeait peut être pas assez... Non, Berthe devait s'occuper d'elle, sans doute. Personne n'urait voulu voir dépérir la capitaine de la Nayade... Enfin, il secoua la tête pour chasser ces pensées et continua à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Safana
Dragon mûr
Safana


Nombre de messages : 600
Localisation : Dans un Songe
Date d'inscription : 05/02/2006

La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nayade, princesse des eaux.   La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 21:01

La femme detourna le visage de la mer, après un silence pesant. Elle se tourna, aperçut Marc et son visage ne changea pas d'expression. Elle s'assit a la table et attendit que le jeune homme posa le plateau en face d'elle. Elle regarda un instant la nourriture, puis invita Marc a s'assoir. Après que celui-ci se soit executé, elle commença a manger proprement. Elle ne disait rien, puis, après avoir a peine toucher au repas, elle le repoussa. D'une voix froide et distante elle dit :

"C'est très bon. Merci. Vous avez mangé ?"

Elle ne dit rien d'autre, et baissa les yeux, puis on senti le navire bouger, les ordres dictés, et le bateau quitter le quai. Elle se leva, essya sa bouche, posa la serviette et alla directement aux fenetres, la main posée dessus, a contempler la terre. Elle chuchotta :

"C'est la dernière ile que je verrais avant la Terre maudite ..."
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nayade, princesse des eaux.   La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 21:13

Marc hésita un instant, puis alla à la porte, rehésita, referma la porte et s'approcha de Claudia. Il se planta à côté d'elle, se posant sur le rebord de la fenêtre et soupira. Sans regarder la capitaine, il commença :
Ne soyez pas aussi pessimiste. Vuos prenez tout au pire, capitaine, et ce n'est pas excellent. Je vous l'ai dit, si votre moral est au plus bas, quel sera celui de vos hommes ? Vous ne devez pas prendre cette expédition comme votre dernier voyage mais bien comme une nouvelle découverte. Peut être apothéose de votre vie de pirate. Aprés, vous serez sans doute la plus grande des pirates, votre nom entrera dans les légendes et quand les enfants ne voudront point dormir, leurs parents les menaceront de les mettre sur votre bateau, visiter cette famause île maudite... Et puis, voc aïeux, vos amis, tout ceux pour qui vous vous battez seront fiers de vous. Vous pourrez enfin parler d'honneur avec encore plus de conviction, si c'est possible...
Il s'arrêta et reprit son souffle.
Je dis ça je ne suis qu'un petit matelot de rien du tout, mais justement mon jugement n'est pas entâché par l'âge. N'est ce pas mieux ?
Il se mordit la lévre, espérant ne pas avoir dit assez de bêtises pour que la capitaine veuille le jeter aux requins. Puis, enfin, il termina :
Vous n'avez rien mangé. Vous devriez pourtant, bientôt vous serez plus fine que la lame d'un sabre. Il serait dommage qu'aprés tant de victoire, vous mourriez d'insuffisance... Si vous le souhaitez je peux même vous tenir compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Safana
Dragon mûr
Safana


Nombre de messages : 600
Localisation : Dans un Songe
Date d'inscription : 05/02/2006

La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nayade, princesse des eaux.   La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 15:03

Claudia se retourna, s'adossa aux vitres et regarda Marc.

"Vous etes vraiment interresant. Vous etes ici depuis peu, vous avez eu l'occasion de partir, mais aussi de voir le fonctionnement de mon bateau, qui, je me permet de le dire, est en aucun point tyrannique. Si Mary Read était encore en vie, vous auriez fuis ce navire.
Quand au fait que je ne mange pas ... je n'ai pas d'appetit c'est tout. Et puis, etre aussi fine qu'une lame, m'aportera peu etre un atout pour séduire les habitants de cette Ile."

Elle lui dédia un petit sourire, alla se rassoir et entreprit de manger, mais surtout de boire de l'alcool fort.

"'Sieur ... Oui j'accepte votre compagnie .."
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nayade, princesse des eaux.   La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 15:13

Marc lui adressa un sourire rayonnant et se retourna vers la mer.
Vous savez, être fine est sans doute séduisant mais être rachitique... Et puis une morte par inanition ne peut pas séduire grand monde... à part les nécrophiles.
Il se permit un petit sourire malicieux en imaginant un nécrophile essayer d'ouvrir la tombe de Claudia, une nuée de pirates baraqués arrivant sans bruit derriére lui...
Qui était Mary Read ? L'ancienne capitaine de ce bateau ? Comment était elle pour que vous puissiez dire que je n'aurais pas supporté un séjour avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Safana
Dragon mûr
Safana


Nombre de messages : 600
Localisation : Dans un Songe
Date d'inscription : 05/02/2006

La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nayade, princesse des eaux.   La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 15:31

Claudia posa ses couverts et porta le verre a sa bouche, but une gorgée et le posa, puis regarda le tableau au dessus du bureau, representant Mary Read.

"C'était une grande femme ... Mary Read était l'une des première femmes pirates, mais ce fut la seule qui resta dans les mémoires. Femme de grande beautée, elle dissimula son sexe et se fit passer pour un homme, après s'etre échappée de sa demeure, et surtout de son fiançé. Elle s'enguagea sur un bateau de traitres a leur Patrie, et au roi, et devint pirates, comme ses compagnons. Le capitaine apprit qu'elle était une femme, et en fit sa maitresse, jusqu'au jour ou son mari la retrouva, et elle l'assassina. Elle s'installa sur une communautée Pirate, et fit construire son propre Navire, la Nayade. Depuis le jour ou elle s'engouffra sur les mers, elle terassa nombres de marchands, et même des bateaux de la famille royale. C'était une vraie femme, et c'était ma grand mère. Vous n'auriez pas supporté son caractère, car elle était feministe, et son équipage composé seulement de femmes, et parfois d'hommes quand il s'agissait de besoin physique et sexuels. Un très fort caractère, et un terreur qu'elle donnait simplement en donnant un ordre."

Elle porta a nouveau le verre a sa bouche.

"Une frèle jeune femme, degoutée a vie par les hommes. Mais une Femme Pirate."

Elle ricanna puis posa violemment son verre sur la table, se leva et se dirigea vers le jeune homme et s'adossa a nouveau contre les vitres, juste a coté de Marc.
"Je ne suis pas aussi forte qu'elle. Mais l'Ile ou nous allons est une passe très importante pour moi, car, si j'en survis, je serais bien plus forte, et mon honneur sera bien plus grand. J'espère y survivre en votre compagnie, de ce fait, je vous nommerai dans mon équipage."
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nayade, princesse des eaux.   La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 15:36

Marc n'arrêtait pas de sourire. Décidemment, les choses allaient pour le mieux pour lui en ce moment... à part qu'il allait risquer sa vie et celle de son capitaine sur une île. Et quelle île...
Je comprend, capitaine. Et je crois en effet que Mary Read ne m'aurait pas beaucoup plus, mais toutefois il apparait clair que vous en tenez d'elle -de famille, sans doute- mais vous semblez moins stricte et donc plus appréciable.
Il n'osait toujours pas regarder la capitaine dans les yeux, tout de même, et c'est avec encore plus d'humilité qui chuchota timidement :
Capitaine, qu'est ce qui nous attend sur l'île maudite ? Des monstres ? Des pirates ? Qu'est ce qui peut vous inspirer -nous inspirer- autant de doutes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Safana
Dragon mûr
Safana


Nombre de messages : 600
Localisation : Dans un Songe
Date d'inscription : 05/02/2006

La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nayade, princesse des eaux.   La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 15:46

La femme sourit, ferma les yeux puis les rouvrit en fixant le verre sur la table.

"Ce qui nous attend ... des etres coinçés entre la vie et la mort ... des esprits, des monstres, des tout ce que vous voulez. "

Elle alla chercher son verre, le remplit a nouveau puis revint s'addoser aux vitres, tout en buvant sans limite. Elle se pencha vers l'homme et chuchotta :

"Mais il y a aussi ce que tout homme devrait redouter ... le reflet de soi même."


Elle le fixa puis ricanna a plein poumons.

"Ne vous inquiètez pas, nous verrons ce qui s'y trouve le moment venu."

Elle posa le verre sur le bureau imposant puis commença a fredonner un air et a danser gaiement dessus, elle manqua de trebucher mais se ratrapa, en ricannant.
"Moi je n'attend ce jour qu'avec impatiente a présent. a oui et d'ailleurs, ce soir nous mangerons tous ensemble a la salle prinipale, pour feter ça. Feter quoi ? Hum .. j'en sais rien, il n'y a pas besoin d'occasion pour festoyer."


Elle s'approcha et s'inclina, comme si elle portait une danse, puis elle mit son bras en avant, la main tendue vers Marc.

"M'accorderez vous cette danse très cher ?"
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nayade, princesse des eaux.   La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 16:22

Marc rougit mais, n'osant désobéir à sa supérieure, il s'approcha et prit la main de Claudia, ne pensant pas moins que la capitaine avait peut être légérement trop bu...
Avec plaisir, capitaine.
Ils se mirent à danser dans un rythme effréné, si bien que Marc avait du mal à suivre les mouvements rapides du corps agile de sa cavaliére. A un moment, il chuchota à la capitaine, qui ignora superbement sa remarque :
Que penserai votre assistante si elle nous voyait en cet instant ?
Ils continuérent à effectuer leur danse, volte aprés volte, Marc se raidissant à chaque contact entre leurs deux corps, masi n'osant dire quoi que ce soit. Aprés quelques minutes de ces pas rapides, ils passérent à une danse plus douce, un slow, comme qui dirait. Marc, entrainé par la danse, se rapprocha instinctivement de Claudia, invitant Claudia à poser sa tête au creux de la nuque du jeune homme. Emporté par la danse, Marc ne se rendait pas compte de ce qu'il faisait, peut être aussi contaminé par l'état euphorique de la capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Safana
Dragon mûr
Safana


Nombre de messages : 600
Localisation : Dans un Songe
Date d'inscription : 05/02/2006

La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nayade, princesse des eaux.   La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 16:45

Claudia posa sa tête, se serrant contre le jeune homme, ses pensées vagabondaient et sa tête tournait. Elle supportait très bien l'alcool, mais elle en avait bu tellement, et sous un état d'esprit deplorable, que cela lui faisait completement tourner la tête. Elle se decrocha de son cou et le regarda, les yeux vides et une moue triste sur le visage.

"Vous dansez très bien."

Elle sourit, ce qui lui donna véritablement un air comique et s'accrocha a nouveau cou du jeune homme, l'attira contre elle et reprit la danse. Son parfum se difusait toujours, malfrès l'alcool qu'elle avait bu, tout tournait a une vitesse phénoménale, bien qu'ils ne dansaient doucement, elle feram les yeux, et s'éfondra au sol, évanouie.
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nayade, princesse des eaux.   La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 16:55

Marc, affolé, se précipita au dehors et appela à tue tête l'assistante de la capitaine, Berthe. Celle-ci eut vite fait de pencher la tête de la paniére du haut du grand mât, d'où elle devait faire le guet en papotant avec l'autre marin. Marc, sachant qu'elle ne comprednrait sans doute pas ses paroles avec ce satané vent qui se levait, lui fit simplement signe de venir, et la vieille femme commença à descendre l'échelle de corde qui reliait le pont au poste de guet. Pendant ce temps, Marc rentra dans la cabine et porta le corps léger de Claudia au lit, où il la déposa avec douceur. Le temps qu'il s'éloigne un peu, histoire de ne pas donner d'idées à la vieille femme, celle-ci arriva à toute allure.
Que se passe t'il, jeune homme ? fit elle de sa voix grinçante avant de voir le corps inerte de Claudia, dont elle s'approcha avec empressement. Oh ! Ma petite capitaine !
Elle baisa la main de la jeune femme et se tourna vers Marc, son regard jetant des éclairs.
Que lui avez vous fait ? Que s'est il passé ?
Marc, intimidé par la colére de la vieille, se contenta de répondre timidement :
Elle n'a rien mangé de son repas de ce matin, et avec l'alcool qu'elle a pris par la suite...
Berthe grommela des imprécations choisies et se pencha sur la capitaine, palpa son pouls, vérifia qu'elle respirait toujours, et ordonna à Marc :
Allez me chercher de l'eau ! Et du pain !
Le jeune homme ne se le fit pas dire deux fois. Il partit au pas de course à la cuisine et en ramena une cruche d'eau fraiche et un quignon de pain encore mou. La vieille Berthe lui arracha des maisn et commença à arroser généreusement le visage de la capitaine avec la cruche aprés avoir posé le pain sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Safana
Dragon mûr
Safana


Nombre de messages : 600
Localisation : Dans un Songe
Date d'inscription : 05/02/2006

La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nayade, princesse des eaux.   La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 17:09

la femme se reveilla un quart d'heure après seulement. Elle aperçut la vieille femme lui donner les soins, et elle ne trouva rien de mieu que de repousser la femme en grognant.

"Pousses-toi Berthe ! Arretes de me no...noyer ! Vieille tu veux me tuer !"

Elle tenta de se lever et tribucha au sol, ce qui ne l'empecha pas de deguainer sa rapière et de regarder Berthe se reculer doucement et d'esayer de la resonner :

"Voyons ma fille, calmes-toi ! tu .. tu t'es evanouie Claudia.
- Tais-toi !
- Non je ne me tairais pas, petite fille capricieuse, tu va manger du pain, et de suite !
- Si tu approches, vieille femme, je te coupe les doigts !
- Raah mais vas-tu donc arreter !"

Claudia se releva, et son visage devint soudain très froid.

"Sortez Berthe."

La vieille femme, l'air peu rassurée par ce changement brutal de comportement, resta plantée la.
"Je pense que je vais rester voir si tu mange ce pain et je ..
- Sors !!!"

La vieille femme ne se fit pas prier d'avantage et sortit des appartements. Claudia regarda devant elle, puis fixa le jeune homme et pointa sa lame vers lui.
"Toi, apportes moi un verre et de l'alcool."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nayade, princesse des eaux.   La Nayade, princesse des eaux. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nayade, princesse des eaux.
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les eaux du théâtre
» Saison parallèle " En eaux troubles " [PV Dart]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: L'index des RPs. :: Histoires Achevées-
Sauter vers: