Dyrm Dragon de l'ancien temps
Nombre de messages : 786 Age : 34 Localisation : Petit royaume de Belgique Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Artéfact, ou comment se foutre de la gueule de vos PJ Sam 29 Sep 2012 - 3:30 | |
| Salut salut : Voilà, je viens de créer un petit fichier sympa que je vous présente ici. Il s'agit de trois tables de lancer de dés, qui correspondent chaque fois à des artéfacts de différentes puissances que vos PJ pourraient trouver. J'obtiens ainsi 20³ artéfacts faibles, et autant d'intermédiaires et de majeurs. La table est toujours en construction, et l'idée de ce post est de vous proposer un petit jeu en trois étapes : - Vous allez ici : Lanceur de dés et vous entrez le nombre "3" dans la case "Nbre de lancer"
- Vous vous rapportez à la table ci-dessous est obtenez (en mixant les trois colonnes) le nom d'un artéfact.
- Vous inventez l'effet que pourrait avoir l'objet portant ce nom, ou alors la raison (légende) pour laquelle on l'appelle de la sorte.
Table 1 : artéfacts mineurs1 | Casque | de convocation | enrubanné | 2 | Amulette | d'invocation | bénie | 3 | Chemise | de révocation | maudit | 4 | Mitaines | de dissipation | flmaboyant | 5 | Culotte | de protection | brillant | 6 | Grolles | d'hémorroïdes | agile | 7 | Diadème | d'agonie | éclipsant | 8 | Barbière | de terreur | acide | 9 | Pourpoint | de courage | écumant | 10 | Braguette | de lâcheté | fâcheux | 11 | Anneau | du destin | caractériel | 12 | Chaussettes | de la chance | aléatoire | 13 | Sandales | de malchance | créatif | 14 | Épée | de virilité | exacerbé | 15 | Hache | de féminité | cloûté | 16 | Épieu | de souffrance | présente | 17 | Masse | de combat | magique | 18 | Arc | de contribution | psionique | 19 | Targe | de grâce | actif | ]20 | Manteau | d'échec | perpétuel | Table 2 : artéfacts intermédiaires1 | Heaume | multifonction | adhésif | 2 | Collier | d'ombre | angélique | 3 | Cotte | du chaos | démoniaque | 4 | Gants | de chasteté | incandescents | 5 | Brodequins | de rêves | glacés | 6 | Spartiats | de conquête | aérien | 7 | Couronne | de trépas | foudroyant | 8 | Pendentif | de phobie | démoralisant | 9 | Plastron | d'inconscience | défensif | 10 | Bracelet | de trahison | esclavagiste | 11 | Anneau | de tyrannie | indomptable | 12 | Chausses | de la destinée | cyclique | 13 | Ceinture | de gloire | ostentatoire | 14 | Cimeterre | de machisme | autodidacte | 15 | Hallebarde | de féminisme | antichoc | 16 | Lance | du corps | fracassant | 17 | Fléau | de fortification | hypnotique | 18 | Arbalète | de l'esprit | abrutissant | 19 | Rondache | de diplomatie | hyperactif | 20 | Écot | de séduction | amorphe | Table 3 : artéfacts majeurs(en construction) Et pour vous donner des idées, en voici certains que je m'étais amusé à faire : Mineurs - 14/15/17 : Épée de féminité magique : n'est utilisable que par les femmes ou les joueurs ayant changé de sexe
- 3/7/14 : Chemise d'agonie exacerbée : -15PV/round au porteur
- 20/20/20 : Manteau d'échec perpétuel : fait échouer tous les jets de dés du porteur (il porte bien son nom)
Intermédiaires - 18/7/4 : Arbalète de trépas incandescente : une arbalète qui enflamme les carreaux qu'elle tire, infligeant 50% de dégats supplémentaire de feu
- 11/4/15 :Anneau de chasteté antichoc : rend le porteur impuissant et plus résistant aux tentatives de séduction
- 18/18/18 : Arbalète de l'esprit abrutissant : arbalète tirant des carreaux magiques qui infligent un malus temporaire de 1 à l'Intelligence
- 7/3/10 : Couronne du chaos esclavagiste : le porteur ne peut plus faire aucune action respectant une loi (alignement chaos absolu)
| |
|