Forum Héroic-Fantasy RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une journée particulière

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

Une journée particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée particulière   Une journée particulière - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 15:35

[Musique d'inspiration]

Killian, quant à lui, avait commandé un triple mojito auprès du tenancier, un grand chauve à moustache, d'une cinquantaine d'années, qui arborait en permanence l'air déconfit des parisiens désabusés. Celui-ci devait tellement être habitué au chaos parisien qu'il se comportait comme si rien ne se passait à l'extérieur, nettoyant avec un chiffon d'un blanc cassé son bar vernis et les différentes tables inoccupées.
Lorsque le jeune homme revint à la table, Hann exposait son plan, plan qu'il était incapable de refuser au vu de son état d'esprit coincé entre terreur et désespoir. Il repensait à sa voisine, c'était une gentille fille, pas vraiment son genre, mais elle avait toujours été courtoise, elle l'avait même invité à manger chez elle le jour de la fête des voisins. Il l'avait presque vue mourir sous ses yeux, et cette scène lui inspirait un dégoût qui hantait insidieusement la moindre de ses pensées.
Killian revint tout à coup à la situation présente, opinant vigoureusement du chef à la proposition de Hann, et plus discrètement à celle de JJ. Cependant, il tiqua lorsqu'il entendit la mésaventure de ce dernier. Un meurtre à côté de chez lui, c'était une chose, du cannibalisme presque au pied de son immeuble, c'était une chose en plus. Il pensa avec amertume à des paroles qu'un camarade classe avait eu, un jour, dans des circonstances dont il ne se rappelait pas : "Une fois, c'est un hasard, deux fois, c'est une coincidence, trois fois... c'est l'Adversaire." Et là, à cet instant précis, l'ingénieur sentit que tout était lié, que quelque chose de malsain planait sur la capitale... et peut être même ailleurs. Il devait y réfléchir pour trouver le lien, mais pas ici...


Hann a raison, suivons la jusqu'à son appartement. Avez-vous de quoi soigner la blessure de JJ ? Je pense qu'il y aura des pharmacies sur le chemin, puisque je suppose que, les métros et les routes étant bloqués, nous y allons à pied ?

L'intéressée répondt par l'affirmative, ajoutant que son logement se trouvait à une bonne demie heure de marche, de l'autre côté de la Seine. Après avoir fini leurs consommations, cul sec dans le cas de Killian, ils se lévèrent, saluèrent le barman exténué qui s'était assis dans un coin, et partirent à la file indienne dans les rues désertées de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Guilloux
Grosse Toutoune
Guilloux


Nombre de messages : 695
Age : 35
Localisation : Utopie
Date d'inscription : 19/02/2005

Une journée particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée particulière   Une journée particulière - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:56

Fly avait reprit son chemin sur le quai d’Austerlitz toujours accompagné de la brune d’une trentaine d’années qu’il avait rencontré précédemment au hasard d’une rue. Elle lui avait passé son bras sous le sien comme s’ils étaient de vieux amis. Tout en regardant l’inquiétant fleuve à côté d’eux, ils entamèrent la conversation.

Et moi je m’appelle Fly.

Fly ? C’est pas banal comme prénom.

Normal, c’est pas vraiment mon prénom mais juste un pseudo qu’il a remplacé. Mais au fait c’est qui Christophe ?

C’est mon cousin, on était censé se rencontrer sur Paris près d’ici mais avec tout ce qu’il s’est passé et je n’arrive pas à le joindre sur son téléphone.

Il voyait quelque chose flotter dans la Seine, mais le temps de proposer et d’allumer une cigarette à sa nouvelle connaissance, la forme disparue. Ils se racontèrent un peu leurs vies, leurs travails, contrairement à son habitude il alla jusqu'à prendre son numéro de téléphone, qu’il rentra prestement dans le sien.

Heureusement que t’es venue me réveiller tout à l’heure, sinon j’y serai encore et puis y’a pire comme compagnie.
La route était remplie de voitures laissés à l’abandon et de cette étrange odeur qui emplissait l’air. Fly la sentait malgré les morceaux de cigarettes placés dans son nez. Ils arrivèrent près du Pont Charles de Gaulle qui étrangement était parfaitement dégagé à l'exception d'un étrange barrage à son entrée.
Le silence laissa place à un officier qui lançait ses ordres tonitruants à son escouade.


Putain, Vassili je t’ai dis de foutre la Minimi en batterie ici et le Eryx là-bas et pas l’inverse, tas d’incapables. Johnson tu prends l’Hécate avec toi. Sécurisez-moi ce périmètre nom de dieu.

Le petit groupe se présenta à ce qu’il lui semblait être l’entrée du Pont. Le sergent au visage sévère vint à leurs rencontres et se présenta également.

Sergent Schwarz, 2 REI.

La légion, ici ?

Oui, Fiston.

On souhaite traverser, pour allez à la Gare de Lyon.

Ca serait mieux pour vous, l’endroit est sécurisé. Y’a un hôpital de campagne et de la bouffe distribué par la Croix Rouge, dit-il dans un Français sans trop d’accent.

Fly et Espoir, traversèrent rapidement leurs défenses et cette dernière lui dit :

Je crois que j’ai jamais vu autant de flingues de toute ma vie.

Moi, non plus c’est assez impressionnant.

Regarde cette montagne de voiture, dit-elle en pointant son doigt dans sa direction.

Voilà qui explique pourquoi, ce pont était si dégagé…
Revenir en haut Aller en bas
http://guilloux-website.fr/
Safana
Dragon mûr
Safana


Nombre de messages : 600
Localisation : Dans un Songe
Date d'inscription : 05/02/2006

Une journée particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée particulière   Une journée particulière - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:32

Les trois compagnons de fortune marchaient dans les rues désertes. Hann marchait plutôt lentement, fatiguée de cette journée mouvementée et les pieds lourds, enfermés dans les compensées. La première chose qu'elle ferait en arrivant à l'appartement, ce serait changer ses chaussures. Sans doute mettre ses pantoufles, voire rester pieds nus. Elle devait avoir plusieurs ampoules, il faudrait sortir la boite de pansement. Et il fallait surtout soigner JJ. Quel type d'individus à part des cannibales ou des psychopathes pouvaient en arriver à bouffer le doigt d'un autre type ?

A cette allure, ils avançaient doucement. Ils croisèrent bien une pharmacie, mais l'affichette sur la porte d'entrée les renvoya vers une pharmacie de garde. C'est pourquoi ils continuèrent à déambuler vers leur destination, avançant dans les rues éclairées et jonchées de voitures abandonnées. Les petites ruelles quant à elles ne donnaient pas l'envie de s'y rendre, d'autant plus qu'il n'était pas rare d'entendre des bruits résonants dans le silence anormal ambiant.

C'est alors qu'ils virent la croix verte et clignotante caractéristique des pharmacies. Le bruit de l'enseigne tranchait dans ce silence, et les invitait à entrer, comme une lumière attirerait les papillons de nuit. La lumière dans la boutique était clairement allumée, indiquant qu'elle était donc ouverte. Hann et ses compagnons se dirigèrent vers la petit fenêtre sur le devant du bâtiment, là ou était sensé être le pharmacien attendant ses clients. Or le siège était inoccupé.


Peut être qu'il est dans l'arrière boutique ...

Hann se dirigea vers la porte automatique dans le but de frapper à la vitre mais lorsqu'elle arriva devant la porte en question, cette dernière s'ouvra comme elle l'aurait fait en plein jour. Elle entra, toujours suivie de ses compagnons. A l'intérieur, de nombreux produits étaient éparpillés au sol, comme si une bagarre avait éclaté sur les lieux, ou que quelqu'un avait délibérément tout mis en désordre. Sur un mur, une empreinte de main rouge et tout à coup, ils entendirent un bruit suspect venir de l'arrière boutique ...
Revenir en haut Aller en bas
Dyrm
Dragon de l'ancien temps
Dyrm


Nombre de messages : 786
Age : 34
Localisation : Petit royaume de Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

Une journée particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée particulière   Une journée particulière - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 12:30

La pharmacie... Enfin. JJ se trouvait dans un élément qu'il connaissait : chimique, médical, aseptisé... Hann et Killian se dirigeaient gentiment et poliment vers le comptoir, que déjà, le tox' fouillait dans les présentoir. Mais le foutoir au sol ne l'aidait pas dans sa recherche. Les médicaments et autres produits pharmaceutique étaient éparpillés sur le sol sans distinction d'utilité ou de composition.

-Bordel, c'est où? C'est où?! OÙ IL A MIS CA CE CON !!!

Il ne lui fallut néanmoins pas trop de temps pour trouver ce qu'il cherchait : Iso-bétadine, solution aqueuse. Reconnaissable à sa bouteille jaune vif! Basique, mais bon...
Il dévissa le capuchon, puis enleva son bandage.


-Et meeeeeerde!

La cyanose s'était développée, et maintenant, elle atteignait presque son poignet. Si ça continuait, il risquait au mieux de gangrainer, au pire... Il préférait ne pas imaginer le pire. Ses cours lui avaient montrés des images de cellules touchées par un venin spécifique, une araignée exotique dont il n'arrivait pas à se souvenir du nom, qui faisait muter les cellules du sang pour qu'à leur tour, elles aillent contaminer d'autres cellules. Une morsure au pied mettait douze heures à tuer.
Il déglutit péniblement avant d'asperger son doigt de désinfectant.


Waaaïï !

La brûlure lui donna bon espoir : sa main n'était pas encore tout fait morte... Au même instant, il vit les deux autres tout paniqués, se retourner d'un même mouvement vers l'arrière boutique. Il remarqua alors la trace de main sur le mur, rouge avec quelques reflets bruns. JJ devint livide...

-Les mecs... Hé les mecs... Ce truc, c'est du sang!

Il rejoignit les deux autres et tous trois avancèrent vers la pénombre du laboratoire de l'arrière-salle...
Revenir en haut Aller en bas
http://yurididion.wordpress.com
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

Une journée particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée particulière   Une journée particulière - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:01

De l'obscurité qui régnait dans le fond de l'arrière salle, de laquelle Hann et Killian s'étaient approchés, sortit un râle court et rauque, et quelques bruits de verre brisé. Killian fit quelques pas en avant, se plaçant devant sa camarade de fortune, lorsque les bruits s'éteignirent, laissant place à un silence anxiogène. Killian souffla, dans une brève expiration :

Y'a quelqu'un ?

Avant même que sa voix ne finisse de résonner dans le petit local, une silhouette décharnée se jeta sur lui, le renversant dos contre terre, Hann cria de surprise tant l'attaque avait été rapide. Déjà, le jeune homme se débattait avec force, malgré ses bras entravés par l'humanoïde qui lui avait bondi dessus, et qui à présent tentait de lui mordre les joues. Envoyant sa tête à droite à gauche pour esquiver les coups de dents de son adversaire, Killian sentit l'adrénaline monter au plus profond de lui même, le prenant aux tripes, accélérant son rythme cardiaque et lui donnant une vigueur nouvelle. Il réussit à se libérer un bras de l'emprise de son agresseur, et en profita pour lui envoyer un poing dans la figure, qui fit mouche sans pour autant ne serait que ralentir les attaques de la chose. Il envoya une seconde fois son bras, de toutes ses forces, et sentit ses phalanges s'enfoncer, comme au ralenti, dans la figure de l'autre, dont la mâchoire craqua d'un bruit peu ragoûtant. Il eut alors une ouverture d'une fraction de seconde, qui lui permit d'envoyer ses deux pieds joints dans le ventre de la chose, l'envoyant dans des cartons défoncés, contre le mur du fond de l'arrière boutique.

Gémissant, Killian se glissa, toujours dos à terre, vers Hann, qui, à moitié remise de sa stupeur, l'aida promptement à se relever, pendant que la silhouette se redressait également devant eux. Les yeux de Killian, à présent habitués à la pénombre, purent faire immédiatement le rapprochement physique et mental entre la chose qui avait tué sa voisine et ce qui se tenait devant eux à présent.

La créature montra ses dents jaunies dans un cri strident qui arracha une grimace à chaque membre du groupe, donc JJ qui, alerté par les bruits de combat et les cris, s'était approché de la scène horrifiante. Sans plus d'hésitation, et bien décidé à passer ses nerfs mis en pelote par la terreur, Killian se saisit d'un escabeau qui trainait à côté et le leva bien haut pendant que l'humanoïde s'avançait à vitesse modérée. Lorsqu'il fut à portée, Killian abattit de toutes ses forces l'élément de mobilier sur le crâne de l'agresseur, faisant retentir un "crac" sonore et faisant jaillir une giclée de sang qui souilla sa figure. Tout d'un bloc, la chose tomba à terre, inerte.

L'escabeau glissa des mains tétanisées de Killian, qui tremblait violemment malgré l'air hargneux imprimé sur son visage. Il haletait et suait à grosses gouttes alors que doucement l'adrénaline retombait en lui. Il cracha par terre avec un grognement qui se voulait intimidant, avant de se tourner vers ses compagnons.


Une fois, c'est un hasard... Deux fois, c'est une coincidence... Trois fois... Dépêchons nous, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais ça pue !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Dyrm
Dragon de l'ancien temps
Dyrm


Nombre de messages : 786
Age : 34
Localisation : Petit royaume de Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

Une journée particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée particulière   Une journée particulière - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 23:46

Attends!

JJ déblaya le comptoir en envoyant tout par terre. Une soudaine excitation, bien différente de la frayeur qu'il venait de se taper, pointait en lui.

Tu saurais m'aider à le coucher ici? demanda-t-il à Killian. Et toi, ajouta-t-il à l'intention de Hann, essayer de me trouver de la morphine dans tout ce foutoir...

Les deux autres le regardèrent bouche bée. Il lisait l'incompréhension dans leurs yeux.

J'ai ma trousse de dissection ici, avec moi. Toujours, d'ailleurs. Ce... truc... est mort, enfin j'veux dire, il semblait déjà l'être avant ton attaque. Regarde sa peau, elle est déchirée, comme un vieux parchemin rigidifié.

Devant leurs œillades inquiètes pour sa santé mentale, il développa son idée

D'habitude, les morts sont pas dangereux, mais celui-là, il était vivant...Je peux essayer de comprendre ce qui se passe, ce que c'est que ce truc! J'ai fait de la bio animale, et j'ai pas trop perdu la main. Enfin, si j'ai les esprits "clairs"... Mais pour ça faut que je le dissèque!

Son esprit scientifique reprenait le dessus, mais ses mains tremblaient... S'il ne prenait pas une dose rapidement, il allait entrer en crise de manque, et il frissonna à cette idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://yurididion.wordpress.com
Safana
Dragon mûr
Safana


Nombre de messages : 600
Localisation : Dans un Songe
Date d'inscription : 05/02/2006

Une journée particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée particulière   Une journée particulière - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 11:50

Hann était encore sous le choc. Elle venait de voir un autre type s'en prendre à Killian, et il avait clairement l'intention de le bouffer ! Dans quel merdier ils avaient bien pu se fourrer ...

Moi je touche pas de "truc" ! Si ça se trouve c'est pleins de saloperies ....

Puis JJ lui demanda de chercher de la morphine.

Euh ... Je vais chercher ça oui !

Elle ne savait évidemment pas à quoi ressemblait le contenant de la morphine. Une petite boite en carton ? Des cachets ? Un liquide ? Une seringue ?! Et puis il était ou le pharmacien d'abord ... Elle se tourna vers la chose inerte au sol.


C'est peut être lui le pharmacien ... Bien qu'il était affamé, il sera pas en mesure de nous renseigner ... Tseuh !

Elle sourit en lâchant ces quelques mots absurdes, voulant se rassurer elle-même avec des allusions pas drôles. Elle fouillait dans tous les tiroirs coulissants, toutes les étagères.

Et on est obligés de faire ça ? Je veux dire ... De l'ouvrir. C'est quand même un mec, il a le droit à un cercueil, et puis on sait pas si sa famille serait d'accord qu'on l'ouvre. Il a peut être une carte de don d'organes ? On sait jamais, si on nous prend sur le fait, on pourrait avoir des soucis avec la justice ... Faudrait qu'on se dépêche à rentrer à la maison.

Ne trouvant clairement pas ce qu'elle cherchait, et lançant des regards alentours, aux aguets, elle lâcha finalement :

Euh ... Ça ressemble à quoi la morphine ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilloux
Grosse Toutoune
Guilloux


Nombre de messages : 695
Age : 35
Localisation : Utopie
Date d'inscription : 19/02/2005

Une journée particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée particulière   Une journée particulière - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:26

Les deux compagnons passèrent le pont sans entraves et furent témoins d'un étrange balai de bulldozers qui déblayaient non sans mal les carcasses de voitures jusqu'à en formé une montagne.

Certaines voitures tombèrent dans la Seine, dans un bruit assourdissant qui ne manquait pas de faire sursauter les deux jeunes-gens.

Ca ne va pas arranger la pollution de la Seine, cette histoire, souffla t-il dans un profond soupir.

Ils entrèrent dans le camp tenu par la croix rouge et qui servait d’hôpital de campagne provisoire et compte tenu des événements sa présence n’était pas superflue. La queue pour la distribution de nourriture était impressionnante et se déroulait dans le calme. Aucun autre bruit ne se faisait entendre à part le bruit des opérations de terrassement et les jurons du chef de chantier à ses troupes.
Ils avancèrent jusqu'à un bureau ou se tenait deux femmes chargées de faire le tri entre les blessés et les orientés au cas où au cas par cas. Ils se présentèrent brièvement et signèrent un bloc d’émargement et donnèrent leurs groupes sanguins. Une infirmière leur demanda s’ils étaient blessés et puis passa à une rapide inspection des yeux à l’aide d’une puissante maglite.


Ah merde, je vois plus rien, ça sert à quoi de faire ça, lâcha le jeune homme en titubant tel un homme saoul.

Mesure de précaution.

C’est quoi cette connerie, c’est comme ça que vous faites un check-up maintenant ?

Si vous êtes en bonne santé, pouvez vous donner de votre sang, on en manque pour soigner les blessés.

Sa camarade s’empressa de répondre par l’affirmative et pour ne pas passer pour quelqu’un de peu courageux, il fit de même fébrilement.
Bon, tombe pas dans les pommes, tombe pas les pommes pensa t-il.


Vous n’avez pas deux trois cocas s’il vous plait, j’ai un peu soif, et puis rassurez moi c’est stérile vos trucs ?

Ils s’allongèrent sur deux lit de fortunes, angoissé à l’idée de perdre de son sang et donc un peu de ses forces, l’infirmière peu dupe de la situation, le rassura, installa la machine et la raccorda à son bras. Il se sentait bien et décontracté près à s’endormir mais s’était sans compter les petites claques que lui avait mise l’aide soignante.

Faut pas s’endormir jeune homme.

A finir
Revenir en haut Aller en bas
http://guilloux-website.fr/
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

Une journée particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée particulière   Une journée particulière - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:20

Killian n'avait aucune idée de ce à quoi ressemblait la morphine, cependant il se doutait que ce genre de produit dont la distribution était étroitement réglementée ne se trouvait pas en vitrine. Aussi interpella t-il Hann depuis l'arrière boutique :

La morphine doit être par ici, je vais la chercher tant que j'y suis. En attendant, vu l'état de cette pharmacie, je ne pense pas qu'on nous en veuille de faire le plein de médicaments... Cherche des trucs utiles dans les étagères : antibiotiques, antalgiques, analgésiques etc, tout ce qui aura une utilité si on se fait mordre par ces trucs. D'ailleurs, JJ, trouve toi de la crème antiseptique à mettre sur ta main, on sait pas où ce qui t'a mordu a trainé...

De son côté, il tâtonna le mur à côté de la porte afin de trouver l'interrupteur pour la lumière. Celui-ci trouvé et enclenché, il laissa quelques secondes à ses yeux éblouis pour s'habituer à la luminosité et enjamba le cadavre de son agresseur, notant au passage que celui-ci portait les lambeaux d'une blouse de pharmacien.

Je crois que j'ai trouvé le pharmacien...

Il avança un peu plus profond dans le local et commença à fouiller les cartons disposés sur les étagères de métal qui l'entouraient, saisissant petit à petit la logique du rangement du pharmacien malgré les quelques cartons écrasés au sol. Il eut vite fait de trouver la morphine, rangée à côté de doses de métadone qu'il glissa sournoisement dans ses poches, "au cas où", bien que la petite voix dans sa tête lui cria très fort dessus. Il prit aussi quelques bouteilles d'alcool à 90°, devenues rares avec la loi interdisant sa vente aux particuliers, toujours "au cas où".

Peu à l'aise en présence d'un cadavre, Killian sortit aussitôt que possible de la pièce et rejoignit ses compagnons. Au passage, il empoigna un grand sac plastique à l'effigie de la pharmacie et y mit les doses de morphine, ainsi que des pansements et des bandages qui se trouvaient derrière le comptoir. Bien qu'il disposait de morphine sous forme d'injection, il passa à JJ la boite de gélules de morphine, moins violentes mais plus pratiques à administrer, puis jeta un oeil à l'extérieur. Les rues étaient étonnamment vides, et un silence pesant s'était installé dans la capitale, au point d'en devenir oppressant. Un vent chaud s'était levé, soulevant des dizaines et des dizaines de journaux et de magazines déchirés, et balladant ça et là quelques cendres.

Comme les pieds de l'ingénieur commençaient à le faire souffrir, peu habitués à autant marcher, Killian se tourna vers la femme qui l'accompagnait et l'interrogea :


C'est encore loin ton appartement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Dyrm
Dragon de l'ancien temps
Dyrm


Nombre de messages : 786
Age : 34
Localisation : Petit royaume de Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

Une journée particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée particulière   Une journée particulière - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:29

Le temps que les deux autres cherchent la morphine, JJ avait découpé d'une main tremblotante le thorax du cadavre du mort. Ce paradoxe risquant de l'emmener loin dans un mini-trip qui ne serait pas des plus utiles, il se concentra sur la cadavre. Les organes étaient comme momifiés, desséchés.

Bon... Comment on faisait déjà? Ah oui... Causes de la mort...

Il regarda le corps, perplexe. La dernière cause connue était le crâne défoncé. Cela, c'était assez évident. Et la première devait avoir été une hémorragie interne : une des veines caves était sectionnée. Sauf si ce ... truc... avait eu cette blessure après... après quoi au juste?

Merde... Si ça c'est pas clair... Alors : causes de la vie...

Il haussa un sourcil en s'entendant dire cette phrase qui n'avait aucun sens. Toutefois, il s'octroya un instant de réflexion pure. Un de ses profs disait toujours : analysez toute les hypothèses, puis éliminez-les et la dernière qu'il vous reste est forcément la vraie. Il se pencha donc sur la question... Le corps, une fois mort, ne pouvant se remettre à vivre seul, il fallait que quelque chose l'y ait poussé. Un seul homme n'aurait pas pu réveiller suffisamment de mort, quelle que soit sa méthode et les cacher, s'ils étaient aussi agressif, pour envahir Paris à cette vitesse. Donc soit ils se réveillaient entre eux, ce dont JJ doutait au vu de l'atrophie de leur cerveau.

Même un reptile en a un plus gros... Donc ils agissent comme des animaux... Mais alors...

Le seul organisme qui pourrait refaire vivre un corps, selon toutes ses idées serait un genre de parasite, de virus...
Virus? Il regarda sa main... Cyanose!


-Bordel de merde, dit il en pâlissant soudainement...

-C'est encore loin ton appart? entendit-il Killian demander à Hann.
-Attendez deux secondes, j'arrive tout de suite.

Il pénétra dans l'arrière boutique, s'empara du premier microscope qu'il trouva et de tout le matériel qui lui semblait utile : seringue, bande propre, mortier et pilon...
Revenir en haut Aller en bas
http://yurididion.wordpress.com
Safana
Dragon mûr
Safana


Nombre de messages : 600
Localisation : Dans un Songe
Date d'inscription : 05/02/2006

Une journée particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée particulière   Une journée particulière - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:27

Han les avait regardé voler le matériel sans bouger. Elle n'était pas d'accord avec ce type d'actes, mais ils n'avaient pas tort au fond. Il se passait quelque chose d'anormal dans cette ville, et après avoir été attaqués par plusieurs individus louches et sentant le cadavre à plein nez, il était probable que d'autres personnes l'aient été également. Personne n'irait leur chercher des problèmes pour un vol en pharmacie, et sans témoin. Enfin pas d'autres à part les présents. Hann se dit qu'elle devait faire attention aux deux jeunes hommes qui l'accompagnaient, car il seraient en mesure de l'identifier et de la dénoncer comme complice s'il arrivait que, par malchance, ils soient malgré tout poursuivis pour ce vol.

Killian lui demanda si son appartement était encore loin.


Non non ... J'aurais même tendance à dire "pas assez loin" ... Enfin pas assez loin de ces événements étranges. Ne tardons pas, je ne tiens pas à faire une autre rencontre désagréable.

Elle sortit de la pharmacie et prit soin de regarder partout alentours. Comme auparavant, tout le quartier était plongé dans un silence anormal. Le paysage restait chaotique, et n'offrait aucune envie de rester d'avantage sur les lieux.
Elle reprit la marche, suivie de ses deux compagnons, dans les rues silencieuses. Elle regardait partout, et aucun endroit qu'ils abordaient n'avait été clairement identifié et observé. Le son des pas des deux autres apportait quelque chose de rassurant, de par leur présence dans cet endroit angoissant, mais il couvrait également la présence d'éventuels autres bruits de pas, et la possibilité d'être suivis sans le savoir par ces humains étranges. Elle n'avait qu'une hâte, c'était de rentrer dans l'appartement et de s'y enfermer pour le restant de la nuit.

Ils avançaient rapidement, malgré les charges de JJ et les chaussures de Hann, peut être était-ce du à la peur, ou à l'ambiance. Aucun bruit n'avait attiré leur attention jusque là.


Nous y sommes presque, c'est au prochaine croisement.

Et tandis que Hann prononçait ces mots, et que le soulagement prenait doucement le dessus de sa peur, ils entendirent des bruits de voix venir de devant eux. Pas loin, et au coin d'un bâtiment peut éclairé se trouvait un groupe d'individus, et au vu de leurs vêtements, c'étaient des civiles. Seulement, la lumière du lampadaire se refléta sur un objet brillant que l'un des individus tenait dans ses mains ... Un couteau, sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

Une journée particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée particulière   Une journée particulière - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 16:13

Aussitôt, Hann se tourna vers le reste du groupe en intimant, d'un doigt sur les lèvres, à ceux-ci de se taire. A demi courbée pour se faire discrète, elle s'approcha d'eux et leur expliqua la situation :

Un groupe d'hommes, dont au moins un a une arme. Un couteau, je crois. Pourvu que ce ne soit pas des pillards ou un de ces gangs de dealers qui trainent en nombre ne banlieue.

Killian grimaça, tandis que JJ disséquait mentalement le mot "dealer", sans vraiment de but sinon celui de satisfaire une manie de toxico. Les voix se rapprochèrent doucement, forçant la petite communauté à se réfugier sur le palier concave d'un immeuble, à l'abri des regards... momentanément. Retenant presque leur souffle pour ne pas se faire repérer, ils purent distinguer des bribes de conversation venant des individus décrits par Hann.

"Eh t'as vu ! C't'ait trop zarbi le keum là, 'l'a trop essayé de m'mordre, t'as vu !

- Wesh trop ! J'crois qu'c'est des morts-vivants, comme dans Shaun of the dead, t'as vu ! Ca doit trop êt'ça, y'a plus personne dans les rues, ouais ! Bon, on va où maintenant ?

- J'sais pas, on d'vrait trouver un taxi et r'tourner chez nous, pas envie qu'l'armée nous chope, quoi !

- Mais mon frère, l'armée, d'où y'a l'armée ici ? Y'a personne on t'a dit !

-Eh ça va, calme toi gro ! C'ma soeur elle m'a dit y'a l'armée sur le pont Charles de Gaulle, on f'rait mieux d'se casser !

Sur ces mots, le groupe sembla tourner les talons et s'éloigner du refuge des trois compères, qui se regardèrent en silence afin d'être sûr qu'ils avaient bien saisi la conversation. Pris d'un élan terre-à-terre, Killian s'écria :

Non, non et non, les morts-vivants, ça n'existe que dans les films de série Z et les jeux vidéos, ce n'est pas physiquement possible !

Et à JJ de répondre :

Euh, d'après c'que j'ai constaté sur l'cadavre su pharmacien, j'suis plus trop sûr d'cette affirmation, là de suite...

Killian soupira, alors que Hann prenait les commandes :

On ne va pas tergiverser quinze ans sur ce point, peu importe de quoi il en retourne, allons à l'appartement histoire de nous poser. Si l'armée est au pont Charles de Gaulle, nous ferions mieux de la rejoindre pour en savoir davantage... et pour être en sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Dyrm
Dragon de l'ancien temps
Dyrm


Nombre de messages : 786
Age : 34
Localisation : Petit royaume de Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

Une journée particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée particulière   Une journée particulière - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:36

Tout le chemin vers le pont Charles de Gaulle se fit en silence. L'ambiance de mort qui pesait sur Paris rendait chaque bruit suspect, et au moindre son, tous les trois sursautaient. Ils avaient fait la route sans cesser de regarder derrière par-dessus leur épaule, en se demandant si ces choses n'allaient pas leur tomber dessus.

Killian, Hann et JJ espéraient sincèrement avoir une réponse, et une zone sécurisée sur le pont. Mais lorsqu'ils arrivèrent, ils surent qu'ils auraient pu s'attendre à tout sauf à ça.
Dans la pénombre naissante, la seule lumière restante était celle des poursuites des hélicos qui survolaient la ville. Et dans ces rais blancs, un camp foritifès, de l'autre côté du pont.
Et des bulldozers, qui transformaient la Seine en charnier...


Hé meeeerde!

JJ regrettait d'être venu, car déjà, ses mains tremblaient, et sa vision se troublait. Il devait se mettre une dose, mais avec les militaires tout près, il risquait de se faire pincer.

Y'à urgence... Toutes façons, une fois dans le camp, ce sera plus possible...

Il s'adressa aux deux autres.

Regardez qu'y a pas de poulet à prox, j'veux pas me faire pincer...

L'énervement et le stress perçait dans sa voix. Il fouilla son sac, en sortit une seringue propre, piqua dans un flacon de morphine pour en récupérer le contenu, puis, se concentrant du mieux qu'il pouvait sur la veine palpitant dans son coude, puis piqua, et versa le produit. Il n'avait pas perdu la main, et n'avait pas manqué sa cible.

Ouf.

Malgré sa dose, JJ trépignait de stress. De l'autre côté du pont, le camp semblait les attendre...

Merde... J'espérais que ça soit une hallu...
Revenir en haut Aller en bas
http://yurididion.wordpress.com
Guilloux
Grosse Toutoune
Guilloux


Nombre de messages : 695
Age : 35
Localisation : Utopie
Date d'inscription : 19/02/2005

Une journée particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée particulière   Une journée particulière - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:51

Bon c’est bientôt fini votre truc là ? Je commence à avoir mal aux joues, enfin je dis ça…

Oui, oui, votre amie a finit depuis 10 minutes, c’est juste un peu plus long pour vous.

L’infirmière retira avec précaution l’aiguille de son bras et lui posa un bandage, en lui édictant quelques conseils pour l’avenir, comme le fait, de ne pas faire d’efforts trop violents durant 24 heures et de bien s’hydrater. Elle prit la pochette de son sang et l’entreposa dans un meuble derrière lui.


Allez, boire et manger quelque chose, c’est juste à droite, dit-elle d’un ton sec.

Oui chef !
Il se sentait frêle, comme un oisillon sortit trop tôt de son nid, titubant légèrement jusque sous la tente ou l’attendait depuis plus d’un quart d’heure, sa nouvelle connaissance.

T’en a mis du temps

Ouais, bon ça va hein, j’ai failli perdre ma mâchoire.

Chochotte va, dit-elle en rigolant.

Elle à sans doute raison, pensa t-il tout en cherchant du regard de quoi se fortifier. Il prit un sandwich et une cannette, qu’il mangea rapidement en silence.

Tu t’es renseignée pour savoir s’ils y’avaient encore des trains pour rentrer ?

Pour chez toi nan, en fait y’a plus rien qui roule. Pour chez moi, c’est encore pire, puisque j’habite à deux heures d’ici.

Au pire, tu peux allez chez moi en attendant. Je pense que ma mère, dans ces circonstances ne dira rien.

Ok, pourquoi pas, ça peut pas être pire qu’ici.

Ne savant pas, s’il devait prendre ça comme un compliment ou non, il fit abstraction de la dernière phrase de sa partenaire d’aventure. Il se leva, reprit à boire et sortit sur la place précédemment dégagée à grand coup de Caterpillar. S’asseyant sur banc resté vaquant, l’esprit ailleurs, et la tête penchée sur l’épaule d’Espoir.

Revenir en haut Aller en bas
http://guilloux-website.fr/
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

Une journée particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée particulière   Une journée particulière - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 14:14

Pendant que JJ, suant de stress, prenait sa dose, Killian ne put s'empêcher de penser alcool. La regard perdu dans l'horizon, du côté du camp militaire, il sentit son corps se débarrasser du sac à dos et sa main se diriger vers la bouteille de Martini Bianco qu'il avait stockée dedans. Pendant une fraction de seconde, il tenta de résister à la tentation, mais déjà ses doigts se refermaient sur le bouchon et le goulot arrivait à ses lèvres.

Deux grosses gorgées plus tard, l'esprit soudain revivifié, il remit sa boisson à sa place et prit une large inspiration, remarquant au passage une désagréable odeur qui, bien que faible, était insistante, s'imposant au fur et à mesure au petit groupe. Une odeur de mort. Killian frémit et toussa un coup afin de tenter -vainement- de la chasser, puis il se tourna vers ses compagnons.

Hann profitait de la pause pour relacer correctement ses chaussures. Elle se leva, faisant face à Killian, et prit la parole sans cacher sa désapprobation :


Bien, maintenant que tout le monde a comblé ses petites envies fâcheuses, on va pouvoir y aller, non ?

Oui, m'dame, répondirent en coeur ses deux compatriotes.

Le trio reprit la route en direction du pont Charles de Gaulle au travers des rues quasi désertes. De temps à autre, ils pouvaient apercevoir des groupes de gens qui couraient dans l'une ou l'autre des directions, sans jamais réussir à attirer leur attention. Parfois, dans un immeuble à l'architecture du XVIème siècle, un cri retentissait, bref et terrifié. Les aventuriers des temps modernes pressaient alors le pas, non désireux de savoir d'où les bruits de verre cassé venaient.

Finalement, après quelques dizaines de minutes de marche -et, pour Killian, quelques gorgées d'alcool-, ils arrivèrent devant le campement rudimentaire, planté ici à la hâte mais avec une rigueur qui faisait honneur aux soldats français. Les voyant, un officier alla vers eux d'un pas assuré, puis, arrivé à leur hauteur, les surplomba et annonça :


Sergent Schwarz, 2ème REI, vos matricules, m'sieur dame !

JJ, face au représentant des froces de l'ordre, avait soudain blêmi, et murmura rapidement son nom, suivi d'un Killian rasséréné par son taux d'alcoolémie et d'une Hann envieuse d'enfin savoir ce qu'il se passait.

Qu'est ce que c'est que ça ? Pouvez vous m'expliquer ce qu'il se passe ici, enfin ?

Le sergent Schwarz lui répondit par un regard indéchiffrable avant d'ajouter :

Secret défense, je peux rien vous dire, allez à l'infirmerie plutôt que vous occuper des histoires qui ne vous regarde pas, voir si vous êtes bien en bonne santé...

Sur ce, il se retourna et hurla d'un ton tonitruant à l'un de ses hommes de remettre son casque, et qu'il s'en foutait qu'il avait chaud, bordel !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Dyrm
Dragon de l'ancien temps
Dyrm


Nombre de messages : 786
Age : 34
Localisation : Petit royaume de Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

Une journée particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée particulière   Une journée particulière - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 15:21

L'infirmerie. JJ le savait, cela sonnait la fin de son anonymat. Il allait être démasqué, probablement fusillé, par mesure de précaution.

-Bonjour.

Une jeune et souriante infirmière les accueillait à l'entrée de la tente marquée d'une énorme croix rouge.
JJ déglutit péniblement.


-B...B...Bon...Bonjour.

Il tremblait de tous ses membres et sentait son sang pulser dans sa main démolie.

-Installez-vous ici, pour l'examen. Et déshabillez-vous.

JJ enlevait péniblement son bandage, quand il perçut du coin de l'oeil deux médecins qui l'observaient avec une attention dérangeante.

-Excusez-moi jeune homme, dit l'un d'eux en s'approchant, que vous est-il arrivé à la main?
-Un chien l'a mordu, intervint Killian, et comme on n'avait rien sur nous, ça s'est probablement infecté.

JJ, livide, le remercia d'un regard. Toutefois, au regard qu'échangèrent les deux blouses blanches, il comprit qu'ils n'étaient pas dupes. C'aurait été trop beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://yurididion.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Une journée particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée particulière   Une journée particulière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée particulière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore une bonne journée a "RumbleSchool" (complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: L'index des RPs. :: Roles Plays Contemporains. :: Zombies-
Sauter vers: