Forum Héroic-Fantasy RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 premier rp, retour d'expérience à chaud

Aller en bas 
+3
Waznard
Eniril
cabusar
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cabusar
Dragon
cabusar


Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Sur une île paumée
Date d'inscription : 19/01/2010

premier rp, retour d'expérience à chaud Empty
MessageSujet: premier rp, retour d'expérience à chaud   premier rp, retour d'expérience à chaud Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 13:49

Bonjour à tous Smile

ça y est je me suis lancé, je n'ai pas choisit la difficulté remarquez, j'ai pris un rp W40K, univers que je connais trés bien pour être meujeu plateau. Wink

Fin bref Smile

à première vue ça se passe bien, j'éssaie de me coordonner, de faire évoluer mon perso sans empêcher les autres perso d'évoluer comme bon leur semble, pas toujours facile mais je m'applique à toujours laisser plusieurs choix possibles, j'espère en tout cas que c'est la bonne manière de faire, dites m'en plus sur ce point. Wink

Par contre, je trouve qu'il y a pas mal d'incohérences par moment entre les actions des différents perso, n'y a t il pas moyen de se mettre d'accord pour définir une trame, même légère histoire d'aller plus ou moins tous dans le même sens, sans pour cela enchainer les perso, mais au moins pour être cohérent et permetre au rp de progresser. Wink
donnez moi votre avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eniril
Dragon mûr
Eniril


Nombre de messages : 663
Age : 31
Localisation : Quelque part entre les ombres, ou tout simplement dans son lit .
Date d'inscription : 01/08/2007

premier rp, retour d'expérience à chaud Empty
MessageSujet: Re: premier rp, retour d'expérience à chaud   premier rp, retour d'expérience à chaud Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 14:27

Dans ce rp, j'ai quelques points négatifs à dénoncer ... Le premier est l'apparition miraculeuse d'une légion de chars blindés, réduisant à néant l'armée ennemie, pourtant imposante . Waznard, j'ai fait pas mal d'erreurs dans ma "carrière" de forumeur ( Les admins, s'ils se souviennent de moi, pourront en attester . ) et je ne t'en tiens pas rigueur, mais il faudra rester cohérent à l'avenir ( Je ne me prends pas pour le grand-qui-sermonne détestable, je dis juste que cela intensifiera le Rp au lieu de faire apparaître dès le début de la bataille, une armée invincible . )

Je propose que l'on utilise ce topic pour parler de ce rp, de quelles seront les actions de nos personnages, et discuter à l'avance des gros changements qu'on veut apporter à l'histoire . ( Comme l'apparition d'une légion de chars ... Bon, j'arrête d'en parler ^^ )

Cabusar, je trouve qu'effectivement, tu t'en sors très bien pour un premier Rp ... Mais quel est ce dernier post ? Je n'ai pas vraiment compris pourquoi ton personnage continuait à combattre alors que l'armée adverse a été mis en déroute pour la divine intervention des chars de ... Non, j'arrête d'en parler !

Effectivement, il y à quelques incohérences, et je pense que c'est inévitable : Comment voulez-vous que les joueurs définissent à l'avance une histoire commune ?
Alors utilisons ce magnifique Topic pour faire progresser ce rp ^^

Non ?

Eniril en mode couillon qui semone en se prenant pour un grand .
Revenir en haut Aller en bas
Waznard
Dragon adulte
Waznard


Nombre de messages : 347
Age : 29
Localisation : Ce ne pas où mais pourquoi.
Date d'inscription : 23/12/2009

premier rp, retour d'expérience à chaud Empty
MessageSujet: Re: premier rp, retour d'expérience à chaud   premier rp, retour d'expérience à chaud Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 14:38

Cher tous,
oui, en effet, la compréhension et le plus grand défi de tout RPiste.

Mais l'apparition de la compagnie blindée n'était pas si divine que ça : sa flotte impérial passe dans le secteur, répond à l'appelle à l'aide, débarque sa compagnie et après il y a un détachement qui arrive dans le camps.

Néanmoins, bien que je l'ai déjà dis dans le RP (l'humilité est loin de tuer), je m'excuse, je ne pensais pas qu'on affronterait toute l'armée et que c'était là un genre de "final fight"...

...En ce qui concerne aussi le déploiement de milliers de char alors que des avisés Imperial Fists avait ordonné un repli général (bien que les élus de l'Empreur ne font rarement ça... mais là c'est un archiviste alors la manœuvre reste très plausible), j'ai réglé le problème avec un Commissaire têtu, on entendra plus parlé de la fâcheuse apparition de mes Sons of Fire^^

Pour la suite du RP, je trouve aussi qu'il serrait sage de convenir un peu à l'avance ce qui va se passer pour la suite, étant donné qu'on ne peut pas trop improviser dans un univers comme celui de Warhammer 40'000.

Encore une fois, je m'excuse et espère faire mieux grâce à ce topic.

A.W.
Revenir en haut Aller en bas
Eniril
Dragon mûr
Eniril


Nombre de messages : 663
Age : 31
Localisation : Quelque part entre les ombres, ou tout simplement dans son lit .
Date d'inscription : 01/08/2007

premier rp, retour d'expérience à chaud Empty
MessageSujet: Re: premier rp, retour d'expérience à chaud   premier rp, retour d'expérience à chaud Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 14:45

Tu est tout excusé ^^ De toute façons, ce n'est pas bien grave d'avoir reporté notre "Final Fight" ...

La discussion commence !

Je commence à introduire une nouvelle race dans le conflit, étant donné que cette planète risque de se transformer en autre Oeuil de la Terreur . Sur le long terme, mon projet est de développer la chute de l'impérium qui entraîna le réveil de l'Empereur ( Avec grosse confrontation à la clé )

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Waznard
Dragon adulte
Waznard


Nombre de messages : 347
Age : 29
Localisation : Ce ne pas où mais pourquoi.
Date d'inscription : 23/12/2009

premier rp, retour d'expérience à chaud Empty
MessageSujet: Re: premier rp, retour d'expérience à chaud   premier rp, retour d'expérience à chaud Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 14:55

Oh ! Oh ! Oh !
C'est pas quelque chose qu'on pourra rédiger sur deux trois postes !
L'objectif est ultra bien (et ambitieux, aussi, mais j'adore !)
Il faudra juste bien se renseigner : comment réussir là ou tout les technoprêtres et autres illuminés de Mars ? Les Eldars, dont certains se serait alliés à l'Imperium suite, mettons... une confrontation à l'échelle galactique sur le nouveau œil de la terreur ?

Tout ça est à développé ! Pour maintenant, déjà, je suggère de préciser que nous nous trouvons sur Cypra Moundi. Même si je ne connais pas les faits imporants de cette planète, sinon qu'elle est très frontalière... je ne sais même plus si elle est sous contrôle impérial, mais il me semble que oui...
Ensuite, je suggère donc de découvrir la trace d'Eldar que tout le monde considérerait comme vilains, en bon humains, sauf peut être l'archiviste, qui serait le seul à savoir qu'ils sont là pour empêcher une nouvelle déchirure du Warp.
Mais j'attends avec un impatience vos scénarii à vous, qu'on puisse se mettre d'accord.

A.W.
Revenir en haut Aller en bas
Eniril
Dragon mûr
Eniril


Nombre de messages : 663
Age : 31
Localisation : Quelque part entre les ombres, ou tout simplement dans son lit .
Date d'inscription : 01/08/2007

premier rp, retour d'expérience à chaud Empty
MessageSujet: Re: premier rp, retour d'expérience à chaud   premier rp, retour d'expérience à chaud Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 15:21

Pour ma part, Cypra Mundi, ça ne me dérange pas .

Pour le réveil de l'empereur, on pourrait faire intervenir un Ancien ayant survécu, ou, beaucoup plus logique, ton idée des Eldars venant ranimer l'Empereur .

Pour l'instant, une petite pause dans les vaisseaux, puis on attaque sur plusieurs fronts différents ; Eldars et Tyranides ?
Revenir en haut Aller en bas
cabusar
Dragon
cabusar


Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Sur une île paumée
Date d'inscription : 19/01/2010

premier rp, retour d'expérience à chaud Empty
MessageSujet: Re: premier rp, retour d'expérience à chaud   premier rp, retour d'expérience à chaud Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 17:03

Pour mon dernier post j'avais bien loupé un wagon ^^
pas vu l'arrivée des chars.

OK pour moi quelques points qui nous permettraient d'être cohérents :

avant chaque batailles ont se fait une carte de la zone bataille pour savoir ce qu'on fait.

là tout de suite, on obéi gentiment à l'archiviste qui de toute façon a tout pouvoir au vu de son rang dans W40K et de sa fiche perso Mr. Green

donc je vois ça comme ça :

- replis dans le transport

- concertation dans le vaisseau pour avoir des discussions précisant qui est tout un chacun, une sorte de présentation des perso quoi, chacun voyant la même scène avec son propre point de vue.

- pendant ce temps je m'occupe de rédiger le protocole de nétoyage de la région, réinstallation d'une base (avec plan de la base)

- préparation des forces armée pour retrouver cette putain de relique de merde ( qui vas se prendre un atomique façon Dune si elle me pourrit la vie un peu plus Mr. Green )

- départ en "expedition" des principaux perso
pour ce point, éventuellement si certain veulent faire bande à part pour nous rejoindre plus tard dans une grande bataille.

- pour l'intervention eldar ou autre, je n'y vois pas d'inconvénient, il vas sans dire qu'un archiviste ne sera pas fan mais pourrais jouer le jeu pour "se servir" de ces xeno. Wink

- le réveil de l'empereur, bouarf, je verrais plus ça dans un autre rp, là ça serais trop facile en fait et pas cohérent avec W40K dans les limites qu'on s'est fixé pour ce rp, vu qu'aprés la bataille contre horus mon primarque m'a ramené un cadavre avec un poul de mouche et un encéphalogramme de grenouille. Mr. Green



Pour structurer ce rp, je peux proposé une trame travaillée et laissant libre cours à l'imagination de tout un chacun, c'est à mon avis la seule condition pour éviter que d'autre petit jeune dans votre genre nous fasse débarquer une armée de predator sortie du warp (ou pas loin).

Autre chose, je tient à précisé que le terraII est un seul et unique vaisseau, qu'il n'appartient à aucune flotte étant donnée qu'il a la puissance de feu d'une flotte et le tonnage d'une lune (un super vaisseau servant de "joker" si je sent qu'une bataille risque d'annoncer la fin du rp ^^

Autre chose, on vas essayer de varier un peu dans les combats, je trouve pas trop productif d'être toujours poursuivi par "la plus grande armée de tout les temps" si vous voyez ce que je veux dire, on peu tout aussi bien y aller progressivement, d'escarmouche en escarmouche jusqu'a une grande bataille/tuerie pour la relique.

De toute façon, vu le bombardement orbital que vont se prendre les xeno la reine vas avoir un peu de boulot pour reconstituer les forces suffisantes pour venir a bout d'une escouade de space marine. Wink

Comment je vois mon perso? bah pas comme un perso de premier plan, plus comme une entité de commandement dont on se sert pour structurer et donner du piment, histoire que vous fassiez pas non plus tout ce que vous voulez, bien que je n'ai pas l'intention de vous bloquer, mais si il y en a un qui me pond en un post la réapparition de l'empereur, son débarquement sur la planète avec deux chapitre entier, autant arrêter le rp, rien de résiste à l'empereur ( le premier qui pense différemment sera accusé d'hérésie bien entendu Mr. Green ).

Pour autant, ce n'est que mon avis et je n'empêche nullement la discussion pour qu'on soient tous d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eniril
Dragon mûr
Eniril


Nombre de messages : 663
Age : 31
Localisation : Quelque part entre les ombres, ou tout simplement dans son lit .
Date d'inscription : 01/08/2007

premier rp, retour d'expérience à chaud Empty
MessageSujet: Re: premier rp, retour d'expérience à chaud   premier rp, retour d'expérience à chaud Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 17:37

Doucement petit scarabée !

En gros, tu nous proposes un rp style jeu de rôle avec MJ, lancer de dé et compagnie, sauf qu'il n'y à que le MJ ... Et c'est toi, si j'ai bien compris ^^''

Je suis OK pour une carte de la bataille ( On l'a déjà fait dans un précédent Rp de War40K sur ce forum ) mais ne comptez pas sur moi pour la faire ni la réactualiser à chaque tour .

Je trouve ça un peut étonnant que ton Archiviste, même s'il est d'un niveau incroyablement élevé, puisse prendre l'ascendant sur un maître de chapitre disposant de plus des pleins pouvoirs .

Pour le réveil de l'empereur, je voyais ça sur le long terme, après la création du nouvel oeuil de la terreur . Bien sûr, l'empereur ne va pas tout d'un coup jaillir du Warp pendant la bataille et péter la gueule de l'armée ennemie, ce ne sera qu'après une longue suite de "Chapitres" ( Plusieurs topics relatant la chute progressive de l'imperium ) que les races plus ou moins alliées de la galaxie parviendront à guérir l'empereur .
Enfin, c'est comme ça que je pensais l'histoire .

Nous ne sommes pas poursuivis par le plus grande armée de tout les temps, seulement, la planète entière est aux griffes des Tyranides, et lorsque tu est arrivé dans le Rp, le campement ne comptait qu'une poignée de soldats face à une horde de Tyranide représentant un fragment de la population Xeno ; Maintenant que les renforts sont arrivés, la lutte sera plus égale .

Citation :
Pour structurer ce rp, je peux proposé une trame travaillée et laissant libre cours à l'imagination de tout un chacun, c'est à mon avis la seule condition pour éviter que d'autre petit jeune dans votre genre nous fasse débarquer une armée de predator sortie du warp (ou pas loin).
Calmos ! Ce n'était qu'une petite erreur et il s'est excusé ... N'en parlons plus .

Citation :
Comment je vois mon perso? bah pas comme un perso de premier plan, plus comme une entité de commandement dont on se sert pour structurer et donner du piment, histoire que vous fassiez pas non plus tout ce que vous voulez, bien que je n'ai pas l'intention de vous bloquer, mais si il y en a un qui me pond en un post la réapparition de l'empereur, son débarquement sur la planète avec deux chapitre entier, autant arrêter le rp, rien de résiste à l'empereur ( le premier qui pense différemment sera accusé d'hérésie bien entendu Mr. Green ).
[/quote]
Oo ! Tu est donc le MJ autoproclamé de ce Rp ^^

Dernière chose, ça ne me gêne pas que ton Terra II soit indépendant, tout comme ton perso, mais Azrael dirige un assaut sur Cypra Mundi sans que tu ais de droit de Veto .

Pour finir, que Cabusar soit le MJ de ce rp ne me dérange aucunement, mais il faudrait déjà avoir l'accord des autres membres . Je me verrais plus dans un système "démocratique" où chacun propose une partie de l'histoire du rp, comme moi avec le retour de l'empereur et cabusar avec sa relique sacré ...

Voilà .
Revenir en haut Aller en bas
Waznard
Dragon adulte
Waznard


Nombre de messages : 347
Age : 29
Localisation : Ce ne pas où mais pourquoi.
Date d'inscription : 23/12/2009

premier rp, retour d'expérience à chaud Empty
MessageSujet: Re: premier rp, retour d'expérience à chaud   premier rp, retour d'expérience à chaud Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 17:53

On pourrait aussi que présenter ici ce qu'en pense faire un peu à l'avance et faire comme dans les RPs classique, lire attentivement ce que les autres ont écris (pour moi^^ mais j'ai compris... d'habitude je ne me trompe pas comme ça dans les RPs...) et éviter les incohérences. Surtout dans un univers déjà bien défini comme Warhammer 40'000.
Et puis l'intrigue ne tournerait pas vraiment autour d'une simple relique. La relique n'est qu'un aperçu du chaos qui s'annonce. Pour ma part, après s'être regroupé, une frappe chirurgical là où les tyrannides s'agglutinent me paraient bien, suivi d'une rencontre avec les Eldars (pacifiste d'abord, pour leur soutirer des informations et après on les brûles) et finalement nos amis se rendent compte qu'ils n'auraient pas dû faire ça car ils essayent de prévenir une déchirure du Warp.
Et après qu'Abadon et sa clique ressurgissent, on improvise.
Revenir en haut Aller en bas
ShiShiBaBa
Dragonnet
ShiShiBaBa


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/06/2009

premier rp, retour d'expérience à chaud Empty
MessageSujet: Re: premier rp, retour d'expérience à chaud   premier rp, retour d'expérience à chaud Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:14

Petit détail...Vous savez au moins comment s'est formé l'oeil de la Terreur?
Parcequ'il y a peu de chance que ça se reproduise m'voyez...
Revenir en haut Aller en bas
Waznard
Dragon adulte
Waznard


Nombre de messages : 347
Age : 29
Localisation : Ce ne pas où mais pourquoi.
Date d'inscription : 23/12/2009

premier rp, retour d'expérience à chaud Empty
MessageSujet: Re: premier rp, retour d'expérience à chaud   premier rp, retour d'expérience à chaud Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:36

Non, mais là on parle d'une déchirure du Warp. Une qui ne serait pas permanente mais qui, s'il on ne fait rien, vomira suffisamment de xénos pour occuper le système solaire de Cypra Mundi.
Les Eldars ont du en retenir une dans le genre, et ça s'est passé quelques décennies avant notre RP.

Il me semble donc que c'est plausible.

A.W.
Revenir en haut Aller en bas
Eniril
Dragon mûr
Eniril


Nombre de messages : 663
Age : 31
Localisation : Quelque part entre les ombres, ou tout simplement dans son lit .
Date d'inscription : 01/08/2007

premier rp, retour d'expérience à chaud Empty
MessageSujet: Re: premier rp, retour d'expérience à chaud   premier rp, retour d'expérience à chaud Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:38

Oui, c'est la conjugaison de touts les vices des Eldars qui a créé l'oeuil de la terreur .

On ne sait pas si c'est le seul moyen, après tout ... On peut imaginer que la création du premier a engendré une fragilisation du Warp qui permet le dévellopement d'un autre oeuil .
Revenir en haut Aller en bas
ShiShiBaBa
Dragonnet
ShiShiBaBa


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/06/2009

premier rp, retour d'expérience à chaud Empty
MessageSujet: Re: premier rp, retour d'expérience à chaud   premier rp, retour d'expérience à chaud Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:40

Hum, tu confonds xénos et démons la...

Xénos est un terme générique pour désigner toute espèce non impériale (non humains donc)...

Ensuite, l'Oeil de la Terreur n'est pas exactement ce que tu crois...
La décadence de l'empire Eldar en est bien la cause, mais indirecte.
L'oeil de la Terreur est une déchirure de la réalité engendrée par la naissance de Slaanesh, la Grand Ennemie, un dieu du chaos!
Aucune chance que cela se produise sur un système stellaire de cette envergure, l'oeil de la terreur couvre de plus tout ce qui fut l'épicentre de l'empire Eldar, c'est gigantesque!
Revenir en haut Aller en bas
cabusar
Dragon
cabusar


Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Sur une île paumée
Date d'inscription : 19/01/2010

premier rp, retour d'expérience à chaud Empty
MessageSujet: Re: premier rp, retour d'expérience à chaud   premier rp, retour d'expérience à chaud Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:51

il s'est excusé pour son "erreur" pas de soucis, je n'y pensais même plus, il n'y a pas vraiment d'excuse à faire d'ailleurs, je pense que dans tout rp ça peut arriver. Smile

Pour l'histoire du mj, du tout, c'est mon premier rp et je n'entendais pas prendre un quelconque ascendant, je proposais simplement que mon perso soit un peu en "retrait", histoire que je prenne mes marques, mais c'était peu être une mauvaise idée. Smile

Par contre je n'avais pas vu l'arrivée d'azrael et honnêtement ça m'étonne qu'un primarque arrive comme ça, un peu à l'arrache, comme sortie d'un chapeau de magicien, ça commence à faire beaucoup de vaisseau en orbite, mais soit. Smile

En revanche, il est écrit dans les textes relatif à l'inquisition que l'archiviste, dans le cadre de l'élimination de xeno réquisitionne toutes unités qu'il souhaite, en gros on considère généralement que l'archiviste à un pouvoir égal au capitaine space marine, bien qu'il ai l'ascendant sur lui de part son rôle de détection de l'hérésie. Smile

Aprés je peu proposer autre chose, dites moi si ça vous convient mieux. Smile

Cabusar regagne le terraII, discute (rapido) avec les autres perso, chacun retourne à sa "mission", pour ça on peut faire un truc du style : l'archiviste remet un tube énergétique contenant un ordre de mission et chacun y lit ce qu'il veut. Wink
Quand à moi, je reste en retrait dans le terraII et j'envoie les renforts sur demande, ça me permettrait d'être présent dans le rp mais avec un rôle secondaire.
Fin dites moi ce que vous en pensez. Smile

Pour l'histoire du primarque, honnêtement, ces perso sont plus des entités légendaire que des êtres humains intervenant directement, c'est du moins la vision que j'en ai.

Pour l'oeil de la terreur, c'est carrément du délire, les conditions requises sont nombreuses et ça impliquerait beaucoup de chose, fin la aussi c'est mon avis. Smile

et m'appelle petit scarabée toi, ça vas pas bien se passer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Waznard
Dragon adulte
Waznard


Nombre de messages : 347
Age : 29
Localisation : Ce ne pas où mais pourquoi.
Date d'inscription : 23/12/2009

premier rp, retour d'expérience à chaud Empty
MessageSujet: Re: premier rp, retour d'expérience à chaud   premier rp, retour d'expérience à chaud Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 19:26

J'ai dis xénos, parce que je désignais les spaces marines du chaos, les démons et les eldars noirs (qui profitent bien des failles du Warp, en général...)

Et encore une fois, je ne parlais pas vraiment de l'oeil de la terreur mais d'une déchirure du Warp comme il y en a eu quelques fois durant le 41e millénaire.

Damn, et moi qui croyais être tatillon...

AVV
Revenir en haut Aller en bas
Eniril
Dragon mûr
Eniril


Nombre de messages : 663
Age : 31
Localisation : Quelque part entre les ombres, ou tout simplement dans son lit .
Date d'inscription : 01/08/2007

premier rp, retour d'expérience à chaud Empty
MessageSujet: Re: premier rp, retour d'expérience à chaud   premier rp, retour d'expérience à chaud Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:07

Bon, bah c'est partit pour une grosse déchirure du Warp ...

Pour Azrael, je trouve que c'est tout a fait normal qu'un chef de chapitre se déplace pour une possible faille dans le warp : Il est plausible que toutes les races de la galaxie s'intéresse à ce lieu, par conséquent, il faut établir des bases sûres sur la planète, et qui d'autre qu'un primarque pour être sûr de réussir ?

( De plus, c'est un piti délire de ma part )

C'est partit, on attends plus que ton post pour continuer, cabusar .

( Petit scarabée ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Guilloux
Grosse Toutoune
Guilloux


Nombre de messages : 695
Age : 35
Localisation : Utopie
Date d'inscription : 19/02/2005

premier rp, retour d'expérience à chaud Empty
MessageSujet: Re: premier rp, retour d'expérience à chaud   premier rp, retour d'expérience à chaud Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:08

Bon les pitchous c’est bien de créer des Topic pour s’expliquer (toussa toussa) mais y’a aussi la shootbox et le t’chat pour ça.

De plus, éviter de jouer des perso genres hauts gradés, qui peuvent faire intervenir leurs chapitres entiers ou 1500 Leman Russ d’un claquement de doigt, etc…
Qui sont aussi puissant qu’un maitre de chapitre, ou qui ont le pouvoir ultime.
Dixit : « il répond de ses actes devant l'empereur et est le représentant impérial des mondes où il se trouve » Oui mais en fait nan.

Dans les Rps, on joue un soldat, un Space marines, un poireau, etc… et non un perso qui peut faire intervenir n’importe quoi, n’importe qui, quand il veut mais c’est vrai que d’après Corneille quelques fois « Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port »

On peut jouer un gradé mais on garde une place correcte, genre vous êtes 5-6 et vous former un groupe comme dans n’importe quel Rp en gros.

Bon après vous pouvez très bien avoir des buts différents, des envies différentes, des Races/Rôles différents, c’est normal et conseillé, mais pas trop de Gros-billisage pour ne pas dénaturer l’expérience de l’autre en quelque sorte.

Voilà voilà, et veuillez à pas trop flooder dans ce topic aussi.


Dernière édition par Guilloux le Mer 27 Jan 2010 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guilloux-website.fr/
Eniril
Dragon mûr
Eniril


Nombre de messages : 663
Age : 31
Localisation : Quelque part entre les ombres, ou tout simplement dans son lit .
Date d'inscription : 01/08/2007

premier rp, retour d'expérience à chaud Empty
MessageSujet: Re: premier rp, retour d'expérience à chaud   premier rp, retour d'expérience à chaud Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:39

Moi je suis juste un gentil capitaine ! Maieuh !!!

( Mode faillot activé ! )

J'entends et j'obéis , ô maître !

Pour le groupe, il est en formation .


( Si j'ose ... Le bar à flood n'est-il point fait pour flooder ? )

Edit Guilloux :
Si mais seulement le Flood utile ou important (en gros)
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

premier rp, retour d'expérience à chaud Empty
MessageSujet: Re: premier rp, retour d'expérience à chaud   premier rp, retour d'expérience à chaud Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 22:53

Bon, je débarque et j'ai la flemme de lire vos deux pages de posts, parce que j'ai passé une sale journée (encore) et je m'excuse d'avance pour ma mauvaise humeur.
D'abord, Gui a raison : Pour régler les quiproquos et autres problèmes rapides, pour que les membres se mettent d'accord sur la position à prendre etc, voire même pour savoir qui poste avant l'autre, on a un t'chat que Korri s'efforce de maintenir en place, et une ChatBox, c'est aussi à ça que ça sert, alors profitez en.
Je suis 100% contre dresser des cartes compliquées, dresser un bilan de je ne sais quelles forces en présence, ou je ne sais quoi, à moins que y'ait un clampin qui veuille vraiment se casser la tête dès qu'il poste. Ce genre de réflexion conduit à la perte de la spontanéité qui est la source du RP. L'imagination se doit d'être libre, pas enfermée par les lois physiques.
Ainsi que je l'explique dans ce topic que je me suis pété la rondelle à faire, le meilleur moyen d'éviter les incohérences, c'est simplement de détailler sa pensée, et puis aussi de pas jouer un grosbill monstrueux pour qui tout est permis, c'est pas le but.
Dans tous les cas, il n'y a aucune raison de créer un topic qui partira à un moment ou à un autre en vendetta totale sous couvert de délation. L'équipe de modération est pas là pour surveiller tous vos posts en quête d'un problème, alors réglez ça rapidement, à l'amiable, et si y'a vraiment trop d'abus, contactez nous par MP.
J'ajouterai que, contrairement à ce que certaines personnes semblent penser, et conformément à ce que j'ai dit y'a une semaine peut être, le flood n'est que toléré, ça veut dire que les abus seront punis, et ce serait dommage d'en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
cabusar
Dragon
cabusar


Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Sur une île paumée
Date d'inscription : 19/01/2010

premier rp, retour d'expérience à chaud Empty
MessageSujet: Re: premier rp, retour d'expérience à chaud   premier rp, retour d'expérience à chaud Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 0:35

Ok je vois où est mon erreur, étant novice, je pris d'excuser mon intention de dresser une "trame" du rp, effectivement c'était en totale contradiction avec l'idée d'un rp.
Je vous prie d'excuser mon excès d'enthousiasme, j'ai cru bien faire en prenant un perso pouvant se mettre plus ou moins en retrait.

Pour autant mon intention n'était pas d'avoir un super-perso capable de tout, loin de là même, sinon j'aurais probablement pris un inquisiteur. Wink

Je comprend mon erreur et entend en tirer les leçons pour les prochains rp, veuillez encore une fois accepter mes plus plates excuses, je crains fort avoir pourris un peu le rp dont il est question. Confused

N'y aurait il pas un moyen disons de "tuer" l'archviste de manière décente pour que je puisse prendre un personnage plus simple? Smile


Quand au flood, je ne pense pas que nous floodions à proprement parler, nous avons juste essayé de remédier à un soucis de cohérence, bien que le but premier de ce topic n'était pas tout à fait celui là remarquez. Wink

mais mais mais, pour rejoindre eniril dans son exercice de fayotage, je suis tout à fait conscient que l'administrateur natif des forums à tout pouvoir sur lesdits forums. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guilloux
Grosse Toutoune
Guilloux


Nombre de messages : 695
Age : 35
Localisation : Utopie
Date d'inscription : 19/02/2005

premier rp, retour d'expérience à chaud Empty
MessageSujet: Re: premier rp, retour d'expérience à chaud   premier rp, retour d'expérience à chaud Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 0:41

Nan mais tu peux garder ton archiviste avec ses pouvoirs, il n'y a pas de soucis, tant que tu n'as pas avec toi 500 Space Marines, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://guilloux-website.fr/
cabusar
Dragon
cabusar


Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Sur une île paumée
Date d'inscription : 19/01/2010

premier rp, retour d'expérience à chaud Empty
MessageSujet: Re: premier rp, retour d'expérience à chaud   premier rp, retour d'expérience à chaud Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 0:55

j'ai plus ou moins adopté cette solution pour éviter de ralentir/embrouiller le rp. Smile

Je tenais à vous remercier de votre patience envers le pauvre être humain que je suis. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Waznard
Dragon adulte
Waznard


Nombre de messages : 347
Age : 29
Localisation : Ce ne pas où mais pourquoi.
Date d'inscription : 23/12/2009

premier rp, retour d'expérience à chaud Empty
MessageSujet: Re: premier rp, retour d'expérience à chaud   premier rp, retour d'expérience à chaud Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:15

Entendu.
On recommencera plus, c'est promis...
...moi, on m' forcé !
Non mais par contre l'idée est bonne : il faut s'organiser pour ce RP. Je suggère donc aux participants de Warhammer 40k de se connecter régulièrement sur le ChatBox.
Tank, comme le disent les anglais.

A.W.
Revenir en haut Aller en bas
Eniril
Dragon mûr
Eniril


Nombre de messages : 663
Age : 31
Localisation : Quelque part entre les ombres, ou tout simplement dans son lit .
Date d'inscription : 01/08/2007

premier rp, retour d'expérience à chaud Empty
MessageSujet: Re: premier rp, retour d'expérience à chaud   premier rp, retour d'expérience à chaud Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:30

Voici la carte de la bataille de Cypra Mundi, je la réactualiserai de temps à autres, et si vous le désirez, changez-là au cours de la bataille .
( je ne sais pas si elle est utile mais c'est toujours mieux, d'après moi, de visualiser une bataille de cette envergure . )

MP-moi si vous désirez une quelconque modification, voire une suppression .

le nombre de vaisseaux de la flotte SM ; 28 vaisseaux restants . ( Dites-moi si c'est trop ou pas assez )

premier rp, retour d'expérience à chaud Cartedelaffrontement


Dernière édition par Eniril le Mer 3 Fév 2010 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cabusar
Dragon
cabusar


Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Sur une île paumée
Date d'inscription : 19/01/2010

premier rp, retour d'expérience à chaud Empty
MessageSujet: Re: premier rp, retour d'expérience à chaud   premier rp, retour d'expérience à chaud Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 1:45

mmh je le voyais pas comme ça mais ok, pour mon post sur le début de l'attaque de la flotte tyra, on a qu'a dire qu'elle a commencée l'encerclement du côté de l'A of I. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier rp, retour d'expérience à chaud Empty
MessageSujet: Re: premier rp, retour d'expérience à chaud   premier rp, retour d'expérience à chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier rp, retour d'expérience à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour?!?!
» La Lune de Sang : Premier Précepte [PV Raviel et Nao]
» Protéger du Chaos, Livre Premier, L'âme d'un Cavagon.
» Faire les présentations.
» De retour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: Administration. :: Anciens Ecrits. :: L'Auberge du Dragon Vert Etincellant-
Sauter vers: