Forum Héroic-Fantasy RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Proposition de publication

Aller en bas 
+2
Dyrm
cabusar
6 participants
AuteurMessage
cabusar
Dragon
cabusar


Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Sur une île paumée
Date d'inscription : 19/01/2010

Proposition de publication Empty
MessageSujet: Proposition de publication   Proposition de publication Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 21:29

Bonjour à tous Smile

Voilà, vous le savez je suis administrateur sur le tout nouveau site caracole, j'ai lu avec attention les rp que vous avez finit et je trouve qu'il y a des choses intéressantes. Smile

J'aurais voulu savoir si je pouvais me permettre de les publier sur le site et surtout sur le blog. Smile

Voilà, donnez moi votre avis, quel qu'il soit je m'y conformerait en tout points. Wink

ps : il vas de soit que si la réponse était positive je ne manquerais pas de signifier haut et fort la collaboration de caracole avec ce forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyrm
Dragon de l'ancien temps
Dyrm


Nombre de messages : 786
Age : 34
Localisation : Petit royaume de Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

Proposition de publication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de publication   Proposition de publication Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 22:23

Tu as mon assentiment pour tout ce qui relève des RP. Mes histoires, je préfère les garder pour moi. Sinon, tout RP dans lequel j'écris peut, pour moi, être repris et être donné à lire.
Seulement, pour une publication correcte, ne serait-ce pas mieux de vérifier notre orthographe, la grammaire, la formulation, etc? Parce que je remarque que dans certains de nos post, il manque parfois des mots, vérifier des tournures (parce que parfois je doute d'une phrase, mais je l'écris tout de même plutôt que d'aller vérifier la manière correcte)...
Revenir en haut Aller en bas
http://yurididion.wordpress.com
Splitworlds
Vieux dragon
Splitworlds


Nombre de messages : 957
Age : 33
Localisation : au bout du trou et au fond du rouleau
Date d'inscription : 03/01/2007

Proposition de publication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de publication   Proposition de publication Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 22:27

il faut voir sa avec les admins. Mais après tu veux prendre lesquelles?
Moi sa me dérange pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/1amwa1
cabusar
Dragon
cabusar


Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Sur une île paumée
Date d'inscription : 19/01/2010

Proposition de publication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de publication   Proposition de publication Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 22:32

mmmh pour la correction de l'orthographe, je dois avouer que je me tâte, pas parce que ça serait long mais plutôt car c'est peut être aussi ça le charme du rp. Wink

Je sais pas je réfléchit. Mr. Green

Pour les textes c'est dommage, mais compréhensible. Smile

J'ai oublié de dire aussi que tout ce qui se trouve sur le site de caracole est de fait placé sous licence libre type copyleft et que la seule utilisation commerciale qui pourrait être faites des textes serait une publication sur papier type livres, dans un tel cas serait crée une association loi 1901, le peu de bénéfices réalisé alors servirait uniquement à supporter les serveurs du site et rémunération des éditeurs.
Mais ça reste des plan sur la comète comme on dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyrm
Dragon de l'ancien temps
Dyrm


Nombre de messages : 786
Age : 34
Localisation : Petit royaume de Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

Proposition de publication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de publication   Proposition de publication Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 23:11

Bah, moi c'était juste un conseil, parce qu'en tant que lecteur, cela me déplairait de télécharger un "eBook" dans lequel il manquerait des mots ou dans lequel certaines phrases sont tordues de manière étrange.

Sinon, je me répète : ok pour les RP, pas touche aux histoires (j'ai des contact avec des éditeurs (merci Éon) donc faut pas que ça tombe sous licence libre.. XD je sais, je suis vénal... bah, on a tous nos petits défauts)...

Mais comme dit Splitworlds, ce serait pas mal que tu préviennes de ceux que tu prends, juste histoire qu'on soit "prévenu" et qu'on aille lire la mise en forme...
Revenir en haut Aller en bas
http://yurididion.wordpress.com
Guilloux
Grosse Toutoune
Guilloux


Nombre de messages : 695
Age : 35
Localisation : Utopie
Date d'inscription : 19/02/2005

Proposition de publication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de publication   Proposition de publication Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 23:38

Perso je suis pas trop pour, à voir avec le reste de l'équipe de modérateurs mais aussi (et surtout) avec Waza.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilloux-website.fr/
Waznard
Dragon adulte
Waznard


Nombre de messages : 347
Age : 29
Localisation : Ce ne pas où mais pourquoi.
Date d'inscription : 23/12/2009

Proposition de publication Empty
MessageSujet: Il faut savoir faire des compromis...   Proposition de publication Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 0:06

Boarf..
... pour ce que j 'ai écris...

C'est juste que, comme l'a dit Douyn, ce serait sympas de me prévenir quoi et ou tu aimerais publier l'un de mes écrits.

AVV
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

Proposition de publication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de publication   Proposition de publication Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 0:23

C'est un non inconditionnel et non négociable.

Si tu veux que les gens lisent ce que nos membres écrivent, tu envoies un lien vers le forum, et ce sera tout aussi efficace, en plus ça limite les risques de plagiat.
Je défend le libre, oui, mais pas l'exploitation, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
cabusar
Dragon
cabusar


Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Sur une île paumée
Date d'inscription : 19/01/2010

Proposition de publication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de publication   Proposition de publication Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 0:36

Citation :
C'est un non inconditionnel et non négociable.

c'est reçu, sujet clos Smile

Citation :
Si tu veux que les gens lisent ce que nos membres écrivent, tu envoies un lien vers le forum, et ce sera tout aussi efficace, en plus ça limite les risques de plagiat.

il ne s'agit pas de faire du plagiat, quant au lien, je te répond par un non qui me semble logique, le but étant de publier des textes sous des formes téléchargeables et utilisables sur e-reader.


Citation :
Je défend le libre, oui, mais pas l'exploitation, désolé.

Je ne vois pas où tu vois de l'exploitation, alors soit je suis stupide soit tu pense que je suis quelqu'un qui est venu sur ce forum dans l'unique but de récupérer du contenu pour en faire commerce.
Je mettrais ça sur le fait que tu ne me connais pas.


oubliez l'idée alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

Proposition de publication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de publication   Proposition de publication Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 1:11

Excuse moi, je ne voulais pas me montrer agressif ou hautain. On a malheureusement l'habitude de types qui ne viennent que pour faire leur pub ou prendre des idées originales ici, en se les appropriant.
Et par plagiat, je ne voulais pas du tout parler de toi, mais des éventuels autres lecteurs. Je sais quel est la contrariété qu'on subit quand on se fait plagier parce qu'un bonhomme n'a pas "vu" de copyright, alors je préfère limiter la diffusion des textes à tort et à travers.
Ce que je peux proposer (Finalement, je négocie :p), c'est que tu prennes des extraits (Pas plus de 10% d'un texte) avec l'accord des concernés, pour les publier pour e-reader, avec une note comme quoi le reste se trouve ici (Des gens qui ont de quoi se payer un livre électronique doivent bien pouvoir se payer une connexion internet, non ? Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
cabusar
Dragon
cabusar


Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Sur une île paumée
Date d'inscription : 19/01/2010

Proposition de publication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de publication   Proposition de publication Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 2:00

Je traine depuis assez longtemps sur le net pour confirmer tes dires. Wink

Je ne prendrais pas 10% des textes pour les publier, possédant un reader je supporterais mal de devoir aller sur un site pour compléter ma lecture. Smile
Je ne prend pas ombrage de ta réponse, loin de là, je continuerais à venir ici comme j'en ai pris l'habitude depuis quelques jours et j'attends juste de trouver chaussure à mon pied concernant les rp. Smile

Pour autant, dés que j'aurais 5 min je mettrais un lien vers ce forum sur le site de caracole. Smile
Et disons que pour accorder les deux, si certains ici on des textes et qu'ils veulent les publier pour un large publique ou alors s'améliorer dans le domaine de l'écriture, qu'il n'hésite pas à s'inscrire sur le forum de caracole, le forum débute tout juste et j'ai eu peu de temps pour poster mes propres textes, mais ça viendras et avec le temps ce site s'enrichira en terme de contenu. Smile

Fin bref, tu es l'administrateur de ce forum et je me conforme à ta décision, d'ailleurs à ce propos, et en déviant un peu je te l'accorde, si tu as besoin d'un coup de main pour le forum ou l'informatique en général (valable les autres membres), n'hésitez pas à me demander, je dépanne des pc et j'administre des sites pour me faire un peu d'argent (quoique je ne fasse pas payer mes activitées gratuites sur le net) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

Proposition de publication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de publication   Proposition de publication Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:36

Ne t'inquiète pas, j'ai une ésuipe de modos très compétente (Quand ils sont là, et mine de rien ils leur arrive de passer Wink) et je pense ne pas avoir trop de mal à administrer ce forum.
Niveau informatique, ne t'inquiète pas non plus, je programme pas mal donc à priori pas de problème de ce côté là. Il est même possible que si un de ces jours cette folie me prend, le forum ne soit plus un forum forumactif... (Aaaaah, de lentes applets java pour se la péter...)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Dyrm
Dragon de l'ancien temps
Dyrm


Nombre de messages : 786
Age : 34
Localisation : Petit royaume de Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

Proposition de publication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de publication   Proposition de publication Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:56

Waouw Shocked
Le forum sans forumactif? Pas maaaaal... Cela m'intrigue et me fait saliver (une adresse plus courte à taper, quand on est une feignasse, y'a pas à dire, c'est cool)...
Waza, tu gères (non, je ne fayote pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://yurididion.wordpress.com
cabusar
Dragon
cabusar


Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Sur une île paumée
Date d'inscription : 19/01/2010

Proposition de publication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de publication   Proposition de publication Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:02

Entre dév il faut savoir s'entre-aider Wink
si tu veux te passer de forumactif tu peux éventuellement faire une demande au projet cabusar.fr pour obtenir une adresse en mondes-parallèles.fr (fin une demande à moi quoi) Wink
Je précise que c'est gratuit et sans pub. Wink

Ceci dit pour un bon forum je te conseille phpBB3 au lieu de tout coder, sert toi d'un cms et modifie le. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

Proposition de publication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de publication   Proposition de publication Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:05

T'emballes pas, c'est juste à l'état d'idée. Ce qu'il faut penser, c'est surtout un forum sans pub et peut être plus beau, avec des animations (Dommage pour ceux qui tournent encore avec un 66Mhz turbo avec windows 3.1...) toussa toussa.
Mais je le répète : Dans l'état actuel des choses, n'attendez pas encore de changement.
Merci de ta proposition cabusar, on fera sans doute comme ça (Si l'adresse peut en plus devenir http://www.mondes-paralleles.fr c'est encore mieux =))
Perso, j'aurais plus tendance à travailler sous Dreamweaver et Flash, très professionnels (Je suis fan des logiciels Adobe !)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Guilloux
Grosse Toutoune
Guilloux


Nombre de messages : 695
Age : 35
Localisation : Utopie
Date d'inscription : 19/02/2005

Proposition de publication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de publication   Proposition de publication Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:21

Uè enfin le nom de domaine c'est pas ça qui pose le plus problèmes, j'en ai deux et ça me coute que 4-5€ par an donc bon, c'est clairement pas la mort.
Et à la limite je préfère qu'on le fasse nous même que le sous-traite à toi comme ça on pourra tout gérer en direct. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://guilloux-website.fr/
cabusar
Dragon
cabusar


Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Sur une île paumée
Date d'inscription : 19/01/2010

Proposition de publication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de publication   Proposition de publication Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 22:39

Je ne proposais pas de la sous-traitance, juste un coup de main le jour où vous auriez envi de passer sur un ftp avec nom de domaine choisit. Wink

C'est vous qui voyez, vous êtes au courant que je suis disposé à vous aider, je vais pas vous harceler avec ça, ne vous inquiétez pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de publication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de publication   Proposition de publication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de publication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de rp
» Proposition pour un new rp (personnes motivées par ici ^^)
» Première proposition de Rôle Play
» Proposition de RP dans un jeu-video amateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: Administration. :: Anciens Ecrits. :: L'Auberge du Dragon Vert Etincellant-
Sauter vers: