Forum Héroic-Fantasy RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cours et loue l'Ange ! Un nouveau JDR par mes soins...

Aller en bas 
AuteurMessage
Kael
Oeuf de dragon
Kael


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2006

Cours et loue l'Ange ! Un nouveau JDR par mes soins... Empty
MessageSujet: Cours et loue l'Ange ! Un nouveau JDR par mes soins...   Cours et loue l'Ange ! Un nouveau JDR par mes soins... Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 14:43

Bien le bonjour !
Si je post, c'est pour vous présenter un projet ambitieux et délicat...
Voyez vous, je suis MJ avec Warhammer le JDR depuis toujours. Seulement, ça me gave. Mais alors vraiment !
Je ne peux plus voir un seul troll ou gobelin... Le monde magique est un enfer à gérer !
Alors, j'ai décidé de me lancer dans MON Jeu de Rôle, que j'ai appelé :

Cours et loue l'Ange !

Notez les deux sens du message :
-A l'aventurier, court et prie...
-Cours = châteaux, loue l'ange = louange = gloire !

Voici l'intro :

1715...
Le Roi Louis XIV vient de décéder, et c'est à son petit-fils, Louis XV, que le pouvoir absolu de la Couronne de France revient.
Seulement, la mise en place du nouveau régime est fortement contestée.
A Paris, le carosse du Roi a reçu des graviers lancés par les passants...
Pour se faire respecter, le Roi a décidé de renforcer les mesures de répression. Toutes les régions du Royaume de France sont sous l'emprise d'hommes de lois, que certains qualifient de "Répurgateurs royaux".
Le Royaume de France est donc en train de se diviser...
Les réseaux de révolutionnaires se développent et les idées de diplomatie commencent à apparaîtrent.
Les forces royales se préparent à une révolte, mais le Roi n'a ni le talent et ni le doigté de son prédécesseur...
Une ère sombre est à venir...


Donc, le plus historique possible !

Vous voyez l'idée !
Un JDR basé sur le dialogue, plus que sur l'épée ! Adios les 99% de stats atteints si facilement !
Mais ne croyez pas qu'il n'y aura pas baston pour autant : loups, bandits, etc...
C'est surtout basé sur Warhammer le JDR, mais les exp sont plus difficiles à choper, on ne pourra augmenter la carac qui a servi le plus durant l'ascension du niveau, la monnaie est simplifié : Louis d'Or = 10 Louis d'Argent et Louis d'Argent = 100 Sous...

Mais, car il y a un mais...
Je recherche désespérement des élements du XVIIe et du XVIIIe siècles en France !
Alors oui, le Masque de Fer, les Lumières, la Bête du Gévaudan, mais il m'en faudrait un peu plus...

Si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas à venir m'aidez !
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours et loue l'Ange ! Un nouveau JDR par mes soins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'tits dessins de cours
» Faire les présentations, le retour.
» Un nouveau RP!
» Faire les présentations.
» Faire les présentations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: Les histoires. :: Histoires Héroic Fantasy-
Sauter vers: