Le colonel Charles Barnes observait avec désespoir la chenille qu'il tentait de réparer en vain depuis vingt bonnes minutes. Regardant frénétiquement autour de lui, il vit le matériel de soudage qu'il avait demander d'apporter. Il était sûr jusqu'à cet instant que personne ne l'avait écouté quand il en parla au bunker et éclata de rire à la vue de la bonbonne et de la torche à souder.
Wesser le dévisagea, lui demandant nerveusement pourquoi il riait.
-Parce que ce tank n'avait pas la moindre chance d’avancer de nouveau sans le matériel qui se trouvaient au bunker, mais puisque j'ai du matériel de soudure très efficace, je crois être capable de faire avancer le tank jusqu'à Seattle. Commença-t-il. Vous deux, venez tenir la chenille pendant que je la soude. Ordonna-t-il à deux soldats 2e classe assit dans le hummer le plus proche.
La réparation ne fut pas très longue, cinq minutes tout au plus, et déjà de nombreux militaires faisaient feu en direction des quelques marcheurs qui passaient par-dessus les dunes. Wesser s’impatientait visiblement et cria à son ancien compagnon de combat:
-Aller, aller, aller !
-Je crois que c'est bon,[i] fit Barnes tout en montant rapidement sur le tank pour reprendre sa place à la tourelle, On est repartit.