Forum Héroic-Fantasy RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 De l'éther du Temps...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darth Cloud Dragon
Oeuf de dragon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2005

De l'éther du Temps... Empty
MessageSujet: De l'éther du Temps...   De l'éther du Temps... Icon_minitimeMer 23 Fév 2005 - 12:48

Voici donc, que vous le croyer ou non, le récit que j'ai pondus (dilemme) pour le Bac Blanc de Français... Wink
(Va pas en revenir la Joseline... Razz )

. De l'éther du Temps...

Cette page de journal a été retrouvée dans le bureau de l'éminent professeur William Thomason, disparu le 15 Avril 1921, date à laquelle cette page a été signée. Esotérique et légerement excentrique, il enseignait à l'Université Miskatonic d'Arkham les langues anciennes...

. 15/04/1921 :

J'écris cette ultime et dernière page pour me résoudre à faire ce qui serait le plus juste. Les habitués de l'Université auront remarqués que la fréquence de mes cours a fortement diminué ces derniers temps. Mais je le suis également : J'ai fait une découverte, au delà même des conceptions humaines les plus folles. Une chose que les mots ne peuvent décrire et que l'imagerie de peut rendre visuelle.
Mon Dieu, que dois-je faire ? Dois-je condamner cette révélation qui pourrait ouvrir à l'humanité des portes que nos si jeunes et impures connaissances auraient été incapables de desceller ? Dois-je condamner ces portes qui nous permetteraient de porter note regard sur un savoir absolu ? Je ne sais pas, ou du moins je ne sais plus...
Je suis vieux et usé, et les longues années de mon existence rythmées par mes recherches, dont le fruit est pourtant grandement considéré par mes collègues, me semblent tout à coup dérisoires face à cette dernière découverte. Grand Dieu, est-il possible que j'hésiterai à m'en contenter ?
C'est ma découverte et il ne tient qu'a moi de décider de son sort.
Edisson a-t-til reculé devant sa découverte ? Pierre t Marie Curry ont-ils jetté à la mer dans un coffre scellé leurs travaux sur le Radium ? Les grands de ce monde doivent-ils abandonner leur plus grande découverte face à l'incertitude ? Non... Mais il se pourrait bien que l'humanité ne puisse... Non ! Je ne me résignerai pas à ahniler la plus grande découverte de notre temps ! Ce serait de la lâcheté que de sequestrer dans les profondeurs de la Terre se trésor Universel et Ultime, sortit de je ne sais quel abîme de savoir et de malignité... Mais pourtant je redoute.. J'ai peur...
Qu'adviendra-t-il de nous si j'ouvrai cette boîte de Pandore par avidité ? Ces incriptions... Dois-je braver les interdictions et la mise en garde des Dieux pour une révélation, ultime certe, mais qui pourrait bien mener l'humanité au centre d'un Maëlstorm de dégénéresence, jusqu'a la perte totale de notre existence ? Mais je ne crois pas... Dois-je abandonner mon rationel et ma science à la folie et la peur ? Tout le monde a peur face à l'inconnu et au formidable...
Pourtant, pour le première fois de ma vie, je sens bien que notre avenir ne serait pas si grandiose... J'ai peur. Un peur insondable mais aussi présente qu'une créature vous traquant, même dans votre sommeil... Elle est dans votre concience, vous chuchote à l'oreille à chacune de vos decisions... Peut-être est-ce seulement ce qu'on apelle la culpabilité, mais je crain que ce ne soit bien pire...
Je sens maintenant des regards inconnus se porter sur moi, car j'en suis le responsable, et je sais maintenant ce que j'ai à faire...
Il y a des choses que nul ne devrait connaîte ou voir. Des portes laissées là depuis l'aube de l'humanité, et peut-être même... non, surement... surement même avant l'humanité, et que de malheureux comme moi ouvrent par erreur et libenrent alors sur le Monde des secrets qui ne devraient pas être révélés. Au plus profond de moi, j'ai l'impression qu'il est déjà trop tard...
Je dois prendre une décision avant que ma folie ne porte sur mon jugement et ne m'empèche de faire la dernière chose à faire :
Maintenant que j'ai réveillé ce qui dormait...
...je dois disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Ëmmelinä
Dragon de la Génèse
Ëmmelinä


Nombre de messages : 1721
Localisation : a côté de Nîmes
Date d'inscription : 12/02/2005

De l'éther du Temps... Empty
MessageSujet: Re: De l'éther du Temps...   De l'éther du Temps... Icon_minitimeMer 23 Fév 2005 - 20:18

Une bonne note en perspective Very Happy , mais bon je comprend pas tout en fait... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-tekno.com
Guilloux
Grosse Toutoune
Guilloux


Nombre de messages : 695
Age : 35
Localisation : Utopie
Date d'inscription : 19/02/2005

De l'éther du Temps... Empty
MessageSujet: Wahouu !   De l'éther du Temps... Icon_minitimeJeu 24 Fév 2005 - 19:15

Et ben dis donc , toi au moins on peut dire que t'a de l'imagination , je te dit Bravo car ton histoire est tres bonne , à mon avie tu va avoir une ( tres ) bonne note !
Allez @ + et | E n j o y |
Revenir en haut Aller en bas
http://guilloux-website.fr/
gilain
Dragon nouveau-né
gilain


Nombre de messages : 35
Localisation : 95 frépillon
Date d'inscription : 13/02/2005

De l'éther du Temps... Empty
MessageSujet: Re: De l'éther du Temps...   De l'éther du Temps... Icon_minitimeDim 27 Fév 2005 - 21:21

moi je trouve ca pas trop mal mais le probleme c'est que je voit que tu a un dilemme mais je ne sais pas sur quoi il porte réelement!!!!! donc si tu peut m'eclairer il n'y a pas de probleme

tu risque de te taper une bonne note vu que je comprend pas et que les profs aiment les textes que les gars normaux ne comprennent pas tout a fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Dragonnet
Silverthorn


Nombre de messages : 94
Localisation : France, Vald'Oise, Frépillon
Date d'inscription : 14/02/2005

De l'éther du Temps... Empty
MessageSujet: Re: De l'éther du Temps...   De l'éther du Temps... Icon_minitimeDim 27 Fév 2005 - 21:50

Pas ml du tout ton texte !
Je trouve ca vraiment cool et le fait que l'on ne sache pas quelle est sa découverte rend le texte encore plus captivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'éther du Temps... Empty
MessageSujet: Re: De l'éther du Temps...   De l'éther du Temps... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'éther du Temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: Les histoires. :: Histoires de Science Fiction-
Sauter vers: