Forum Héroic-Fantasy RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reprise de l'administration

Aller en bas 
+4
Guilloux
Manah
Korri
Dyrm
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dyrm
Dragon de l'ancien temps
Dyrm


Nombre de messages : 786
Age : 34
Localisation : Petit royaume de Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

Reprise de l'administration Empty
MessageSujet: Reprise de l'administration   Reprise de l'administration Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 16:04

Salut à tous,

Vu que je suis nouvel admin, j'aimerais vous sonder (si si) pour avoir un peu vos idées/envies.
J'ai lu que Manah et Korri aurait bien gardé leur rôle de Modo, ce qui me va bien (merci pour votre soutien, d'ailleurs, ça me va droit au coeur)

Si vous avez d'autres idées (look, organisation, type de RP, optimisation), je vous invite à m'en faire part ici.

Merci pour votre confiance et à très bientôt pour de nouvelles aventures.
(Celui qui répond Chocopops, je le baffe).
Revenir en haut Aller en bas
http://yurididion.wordpress.com
Korri
Dragon chieur
Korri


Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/03/2006

Reprise de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'administration   Reprise de l'administration Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 16:26

Douyn, pose ces gants en latex s'il-te-plaît !!!

Les idées, euh, de nouveaux RPs, de nouveaux membres (greffe ???), des anciens membres (amputation ???)

Les envies, euh, même choses avec de la joie et de la bonne humeur comme toujours !!!

Pour ce qui est du look et de l'organisation, je pense que ça va pour l'instant. Juste faire un brin de ménages ^^

Et chocopops ...
Revenir en haut Aller en bas
Manah
Vieux dragon
Manah


Nombre de messages : 1112
Age : 33
Localisation : R'lyeh
Date d'inscription : 13/05/2006

Reprise de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'administration   Reprise de l'administration Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 17:47

Peut-être faudrait-il d'abord trouver un moyen de faire revenir du peuple dans cet endroit poussiéreux ? Message de masse par exemple ? Certains on peut-être encore leur adresse d'inscription. Sait-on jamais. Une petite pub en d'autres lieu ? Facebook c'est bien joli, mais ça ne.nous aidera pas à grand chose si on invite pas du monde en plus.

Côté look du forum... J'ai plus de Photoshop à disposition. A moins de me trouver une clé valide et tout à fait légalement. Cela va de soi. J'apprécie cependant l'apparence comme elle est, même si un rafraîchissement serait de bonne augure.

Idem que Korri pour le brin de ménage. Il faudrait remettre tout ça en ordre et bloquer tous les Rp inactifs dans les sections appropriées. Quitte à refaire des sous forums ? Cela inspirerait peut-être d'autres personnes, tout en laissant des souvenirs et du contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Guilloux
Grosse Toutoune
Guilloux


Nombre de messages : 695
Age : 35
Localisation : Utopie
Date d'inscription : 19/02/2005

Reprise de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'administration   Reprise de l'administration Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 0:00

Salut les mecs. (J'inclus Manah...)
Edit Manah: T'en fais pas mon frère, on sait tous que j'ai, moi aussi, du poil au torse.

Bon courage pour la refonte du forum. =)

Je vote oui à tout, si ça permet de ré-dynamiser le forum.


Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilloux-website.fr/
Dyrm
Dragon de l'ancien temps
Dyrm


Nombre de messages : 786
Age : 34
Localisation : Petit royaume de Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

Reprise de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'administration   Reprise de l'administration Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 17:25

Ok, voici le plan :

Phase 1 : dépoussiérage.
Suppression de la section Jeu de Rôle (cause : flop).
Suppression éventuelle du RP de Masse, pas terrible non plus.
Tous les messages verrouillés seront ensuite envoyés à la corbeille (qui sera renommée pour l'occasion "Boîte à souvenirs").
==> L'aide de l'équipe de modération est la bienvenue (verrouillez tout ce que vous pensez à jareter).

Phase 2 : réactualisation.
Revoir les catégories principales en ce qui concerne le Bar à Flood et l'Index des RP.
Si vous avez des envies, c'est le moment d'en discuter.

Phase 3 : grand re-opening
Via un mail de masse intitulé "Renaissance" (ce qui ferait aussi une chouette section jeu de rôle).

Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://yurididion.wordpress.com
Korri
Dragon chieur
Korri


Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/03/2006

Reprise de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'administration   Reprise de l'administration Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 0:45

On s'y met quand ? et Il y a de la bière ?

Korri va chercher son casque de chantier et ses chaussure de sécu parce que ça va dépoter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyrm
Dragon de l'ancien temps
Dyrm


Nombre de messages : 786
Age : 34
Localisation : Petit royaume de Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

Reprise de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'administration   Reprise de l'administration Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 12:31

J'ai attaqué la phase 1 aujourd'hui. Et tu n'auras qu'à passer à l'auberge après ta journée de travail pour un bon demi Wink

En parlant de l'auberge, j'ai découvert aujourd'hui la partie administration. Du coup, j'ai vu plein de proposition de Waza qui n'ont jamais été mise en pratique, et que je trouve sympa :
  • Les sections RP / Communauté / Histoire / Maison Close / Administration (dans cet ordre).
  • Une nouvelle dénomination Waza proposait "La Croisée des Mondes") pour l'Auberge. Moi j'aime encore bien un truc plus vaste et moins clairement tiré d'une seule oeuvre : "L'Auberge des Mondes Possibles" ou "Au Centre du Multivers" et dans le délir on pourrait aussi y fixer un barman dénommé Everett ou Schrödinger. Bref...

Mais ça, c'est pour la phase 2.

Je déplacerai aussi ce topic dans la section Administration d'ici mercredi.

Avez-vous commencé le lock?
Revenir en haut Aller en bas
http://yurididion.wordpress.com
Waznard
Dragon adulte
Waznard


Nombre de messages : 347
Age : 29
Localisation : Ce ne pas où mais pourquoi.
Date d'inscription : 23/12/2009

Reprise de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'administration   Reprise de l'administration Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 16:51

Salut,
Je tiens à signaler que je me porte volontaire pour aider à la refonte du forum, pour peu que moi et mes petites mains potelées peuvent être de quelque utilité.

J'ai aussi une suggestion. J'ai tenté d'ameuter deux/trois personnes mais sans succès. Bon, outre le fait que l'activité de ce forum est moribonde, une personne a dit avoir été rebutée par - je cite - "le côté trop restrictif des univers. Dans la plupart d'entre eux, on est toujours amené à choisir un camp d'entrée de jeu, de prendre position, d'obligatoirement donner à notre personnage des traits de caractères raciaux."

C'est pourquoi je propose d'adopter une stratégie commerciale très critiquée dans les milieux d'arts "marchandisés" : on ratissage large !

Concrètement, serait-il possible d'ouvrir des univers RP plus libre ? On pourrait amalgamer les caractéristiques principales de chaque genre (héroïc-fantasy, science-fiction, urban-fantasy,...) dans un univers RP dit "classique" où les détails avec la carte, les races jouables et les allégeances importent peu. Peut-être serait-ce une solution pour les gens qui ont été rebutés par le reste.

Je vous laisse y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Ëmmelinä
Dragon de la Génèse
Ëmmelinä


Nombre de messages : 1721
Localisation : a côté de Nîmes
Date d'inscription : 12/02/2005

Reprise de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'administration   Reprise de l'administration Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 0:22

Les univers RP ont été créés par les membres pour les membres. Ils suffit de faire une proposition aboutie avec map, fiche perso type et background (pour faire simple) et proposer cela à un admin / modo. Après validation le RP est mis en ligne dans la section adéquate, rien de plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-tekno.com
Dyrm
Dragon de l'ancien temps
Dyrm


Nombre de messages : 786
Age : 34
Localisation : Petit royaume de Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

Reprise de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'administration   Reprise de l'administration Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 18:42

Bon bon bon... voici que je repasse par hasard par ici. Je me rappelle de la tâche qui m'a été assignée, mais je dois bien dire que je ne sais pas par quel bout la prendre. Je vais essayer de m'y remettre fin juin (non non, je ne remets pas à demain, je me concentre juste sur mes exams de fin d'année).
Revenir en haut Aller en bas
http://yurididion.wordpress.com
Splitworlds
Vieux dragon
Splitworlds


Nombre de messages : 957
Age : 33
Localisation : au bout du trou et au fond du rouleau
Date d'inscription : 03/01/2007

Reprise de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'administration   Reprise de l'administration Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 15:10

On dirait que j'arrive un peu tard...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/1amwa1
Manah
Vieux dragon
Manah


Nombre de messages : 1112
Age : 33
Localisation : R'lyeh
Date d'inscription : 13/05/2006

Reprise de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'administration   Reprise de l'administration Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 21:41

Hey ! Tu veux un coup de griffes Dyrm-chou ?!
Revenir en haut Aller en bas
Guilloux
Grosse Toutoune
Guilloux


Nombre de messages : 695
Age : 35
Localisation : Utopie
Date d'inscription : 19/02/2005

Reprise de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'administration   Reprise de l'administration Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 1:16

Salut les enfants.

J'espère revoir revivre ce forum, je passe de temps en temps et ça me désespère de le voir comme ça.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilloux-website.fr/
Manah
Vieux dragon
Manah


Nombre de messages : 1112
Age : 33
Localisation : R'lyeh
Date d'inscription : 13/05/2006

Reprise de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'administration   Reprise de l'administration Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 15:42

EH OH ! ! ! Ouais j'flood et j'vous merdouille mes angelots.
Revenir en haut Aller en bas
Henharma
Dragon mûr
Henharma


Nombre de messages : 675
Localisation : Coincée entre la réalité et une utopie...
Date d'inscription : 11/02/2006

Reprise de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'administration   Reprise de l'administration Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 2:12

Oh !!! J'ai retrouvé mon mot de passe !

Je parlais de mon premier forum rp avec des copains de rp et... Bien j'étais étonnée de voir ici des messages datant de cette année Very Happy

Je dépose donc un petit message en espérant que quelqu'un le verra.


Dans le doute, je suis plus ou moins joignable sur mon mail henharma[a]gmail.com.
Revenir en haut Aller en bas
Guilloux
Grosse Toutoune
Guilloux


Nombre de messages : 695
Age : 35
Localisation : Utopie
Date d'inscription : 19/02/2005

Reprise de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'administration   Reprise de l'administration Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 13:18

Oh Henharma Shocked

Ça va depuis le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guilloux-website.fr/
Henharma
Dragon mûr
Henharma


Nombre de messages : 675
Localisation : Coincée entre la réalité et une utopie...
Date d'inscription : 11/02/2006

Reprise de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'administration   Reprise de l'administration Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 20:09

Oui, ça fait un peu revenante, n'est-ce pas... Mieux vaut tard que jamais, non ?

Et bien, ça va pas trop mal, je dirais. Je suis contente de voir qu'il y a quelques irréductibles qui restent encore. Et toi, comment vas-tu et que deviens-tu ? Des nouvelles des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilloux
Grosse Toutoune
Guilloux


Nombre de messages : 695
Age : 35
Localisation : Utopie
Date d'inscription : 19/02/2005

Reprise de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'administration   Reprise de l'administration Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 12:24

Oui j'ai des nouvelles des anciens grâce à Facebook (Manah; Korri; Tobias, Waza, etc...) sinon j'ai une vie classique, une copine, un travail lambda, rien de bien palpitant.
Et toi quoi de neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guilloux-website.fr/
Henharma
Dragon mûr
Henharma


Nombre de messages : 675
Localisation : Coincée entre la réalité et une utopie...
Date d'inscription : 11/02/2006

Reprise de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'administration   Reprise de l'administration Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 23:06

C'est vrai qu'il n'y avait pas facebook de mon temps.

Je finalise mes études, il ne me reste plus qu'un an et demi ou deux ans, dépendamment de comment ça se passe pour finir une thèse. Un copain, aussi, et suis devenue MJ sur un forum rp assez poussé et actif qui me prends pas mal de temps, ce qui est plutôt sympa.

J'ai jeté un coup d’œil à nos rp ici, et je viens de prendre un sacré coup de vieux. D'autant plus que je viens de vérifier, et ça fait officiellement 10 ans que j'ai commencé à faire du rp. Misère.

En tout cas je garde un très bon souvenir de tout ce temps passé ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guilloux
Grosse Toutoune
Guilloux


Nombre de messages : 695
Age : 35
Localisation : Utopie
Date d'inscription : 19/02/2005

Reprise de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'administration   Reprise de l'administration Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 23:57

Re,

C'est quoi le lien de ton nouveau forum par curiosité.

Revenir en haut Aller en bas
http://guilloux-website.fr/
Henharma
Dragon mûr
Henharma


Nombre de messages : 675
Localisation : Coincée entre la réalité et une utopie...
Date d'inscription : 11/02/2006

Reprise de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'administration   Reprise de l'administration Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 11:30

Ah, le forum s'appelle Yuimen. En vérité il est loin d'être nouveau, il doit avoir une quinzaine d'années. Il est au final assez différent de RP Fantasy, mais très très intéressant comme il donne une possibilité d'évolution du personnage. Dessus je m'appelle Isil An'Naïnelim.
Revenir en haut Aller en bas
Manah
Vieux dragon
Manah


Nombre de messages : 1112
Age : 33
Localisation : R'lyeh
Date d'inscription : 13/05/2006

Reprise de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'administration   Reprise de l'administration Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 17:39

Wouuuh ! Des âmes vivantes !

Salut Hen' et Gaylloux ! Mr. Green

J'irai jeter mon oeil sur ce forum moi ! Histoire de, et ce même si je manque un peu de temps pour faire tout ce que j'aimerais pour le RP
Revenir en haut Aller en bas
Henharma
Dragon mûr
Henharma


Nombre de messages : 675
Localisation : Coincée entre la réalité et une utopie...
Date d'inscription : 11/02/2006

Reprise de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'administration   Reprise de l'administration Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 10:48

Salut Manah Mr.Red

Comment va ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manah
Vieux dragon
Manah


Nombre de messages : 1112
Age : 33
Localisation : R'lyeh
Date d'inscription : 13/05/2006

Reprise de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'administration   Reprise de l'administration Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:03

Sifflote devant son écran.

Oh bah, depuis Juillet j'me porte comme un charme hein ! Et touaw ?! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Korri
Dragon chieur
Korri


Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/03/2006

Reprise de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'administration   Reprise de l'administration Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 12:10

On n'aurait jamais du vieillir ...

Vous me manquez tous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'administration   Reprise de l'administration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de l'administration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise d'un RP, des intéressés ? [Besoin d'un MJ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: L'auberge du dragon vert étincelant. :: Le Comptoir Décisionnel.-
Sauter vers: