Forum Héroic-Fantasy RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Masson&son idée formidable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Waznard
Dragon adulte
Waznard


Nombre de messages : 347
Age : 29
Localisation : Ce ne pas où mais pourquoi.
Date d'inscription : 23/12/2009

Masson&son idée formidable Empty
MessageSujet: Masson&son idée formidable   Masson&son idée formidable Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 19:52

Cher tous.
Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler, mais le sénateur Jean-Louis Masson n'a pas eu l'idée la plus positivement révolutionnaire que je connaisse. En effet, toujours pour ceux qui n'en ont pas déjà entendu parler, l'homme politique veut
SUPPRIMER L'ANONYMAT SUR INTERNET !

A l'instar de millions d'internautes, je m'insurge ! Je clame mon dégoût ! Je dénonce l'outrance au genre humain (du moins le jeune genre humain d'occident) ! Pouah ! Quelle méphitique ambition ! Insane projet ! Cette inepte décision me révulse au plus haut degré !
Je profite d'ailleurs de mon anonymat pour le dire sans crainte de me faire croquer le cul par un hypothétique voisin fan de Masson, d'ailleurs.

Plus d'info ici et/ou

Deux questions :
Bien que cela semble improbable, selon vous, ça va passer, sa loi ?
Eh puis vous en pensez quoi, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Toy Yron
Dragonnet
Toy Yron


Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Collégien?? Connais pas...
Date d'inscription : 14/11/2009

Masson&son idée formidable Empty
MessageSujet: Re: Masson&son idée formidable   Masson&son idée formidable Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:16

Oah trop bien ta question!!
Moi, je pense pas que ça va passer, ce serait vachement galère (et pas cool en plus T.T)
Mais bon, je ne sais pas trop je epnse pas etre pour, mais ça changera pas beaucoup de choses (enfin je pense, vous dites si je me trompe).
Revenir en haut Aller en bas
Dyrm
Dragon de l'ancien temps
Dyrm


Nombre de messages : 786
Age : 34
Localisation : Petit royaume de Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

Masson&son idée formidable Empty
MessageSujet: Re: Masson&son idée formidable   Masson&son idée formidable Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:57

10
Ca c'est du sujet!

Il faut déjà savoir que vote anonymat, pour la plupart des utilisateurs lambdas, n'est que très relatif. Votre adresse IP permet de vous situer à une 20 de Km près, et puis sinon un petit coup de fil chez votre distributeur et votre adresse, ils l'ont. Vous avez fait un paiement par carte VISA? Vous êtes fichés.
Vous avez une adresse facebook? Fort fort bien tout cela...
Nos voisins Français l'ont bien vu avec la loi HADOPPI (je n'ai pas suivi toute l'affaire), mais si on (l'État? Wink ) veut vous retrouver, on peut toujours y arriver.

Maintenant, il est vrai que le fait de n'être identifié par la majorité des autres utilisateurs que par une série de nombre protège notre identité. Cela peut éviter pas mal de problèmes, notamment au niveau de la vente en ligne (eBay surtout) de règlement de compte, de vol, etc etc. Je sais j'imagine un scénario un peu catastrophe, mais bon.
Mais pour bien faire, il faudrait aussi se pencher un peu sur leur point de vue. Je n'ai pas le temps de lire tout ce qui est mis dans les pages que tu lies, mais explique-t-il pourquoi il veut faire cela? Si c'est pour protéger les enfants qui utilisent internet de la pédophilie, ce n'est peut-être pas si mauvais... Par contre, si c'est pour savoir qui a dit du mal de lui sur un forum d'expression libre et pénaliser cette personne, là cela devient problématique. Le cas d'une certaine dame qui avait écrit "Ooouh la menteuse" sur une vidéo d'une certaine ministre française dont je ne citerai pas le nom, me revient en mémoire. Dans ce cas là, en effet, je tire la sonnette d'alarme (oui, les Belges sont doués pour cela).
Il faut bien comprendre que l'anonymat est une arme à double tranchant, et ça, les Américains y réussissent fort bien.

Pour terminer je dirais que plus on mettra de système d'identification au point, plus nous en créerons de nouveaux pour "disparaître". Donc pour moi, rien à craindre, même si ça passe, de toute façon, soit ça casse, soit on contourne sans autre forme de procès.
Disons nous bien que plus les politiques (hypocrites!) vont tâcher de maîtriser internet, plus ils mettront d'internautes dans l'illégalité, parfois sans que ces derniers soient au courant. Et ça fait plus chier la justice qu'autre chose... Cela ne peut pas tenir longtemps : internet étant un réseau mondial et incontrôlable (il a été crée dans ce but : personne ne sait prendre la direction de la totalité d'internet) il est par définition le système de communication le plus libre de l'histoire du monde. Et les bidouillages sont toujours de plus en plus simples, facile à trouver (Même moi j'y arrive !!! cheers )

Sinon, je suis d'accord avec toi : tombé à pouf comme cela du ciel, c'est révoltant et on est en droit de se demander s'ils n'ont pas mieux à foutre que d'emmerder les braves gens qui ne font, au fond et pour la grande majorité, rien de mal...
... Boulet ...
guillotine les politiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yurididion.wordpress.com
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

Masson&son idée formidable Empty
MessageSujet: Re: Masson&son idée formidable   Masson&son idée formidable Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:31

Comme le disait Douyn, si on ne fait pas attention, on est pas vraiment anonyme sur Internet (Pour ceux qui comme moi sont paranos, ce site donne de nombreuses pistes pour avoir la paix par rapport à ça), d'autant qu'avec les dernières lois passées en France -je parle bien évidemment de LOPPSI et HADOPI-, Internet devient carrément une arme entre les mains du gouvernement à l'encontre de ses malheureux citoyens (logique, quoi...)
Pour revenir à tes questions, rapidement, OUI, la loi va passer, parce que la loi est proposée par la droite, et que tous nos chers abrutis de députés droitistes, soit la majorité, va donc voter pour. Toutes manières, si ça passe pas, on refait étudier le texte jusqu'à ce que ça passe (déjà vécu ? Nooooon...)
Par contre, ce sera une loi de plus qui sera inapplicable et qui coûtera cher au contribuable, mais qui permettre de mieux le surveiller. Big Brother, bonjour.
Bref, il faut que je lise le texte pour me faire un véritable avis, mais pour le moment je suis sur Mass Effect 2 et j'ai pas le temps pour ces enfantillages Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Moulmo
Oeuf de dragon
Moulmo


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2010

Masson&son idée formidable Empty
MessageSujet: Re: Masson&son idée formidable   Masson&son idée formidable Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:53

J'ai toujours dis une chose: Les politiques sont des cons. Une preuve de plus qui complétera ma liste.... Et çà c'est d'la bonne, d'preuve. Le mec, si j'ai bien compris, nous propose cette loi par soucis personnel et professionel car Môssieur n'a pas été élu en partie à cause d'une soit disante parution télé guidée truc muche de sa candidate bidule chouette ? Vous m'arrêtez si je me trompe mais je trouve çà extrêmement puéril, c'est comme si un petit de 6 ans transpire sur ces interros et que le directeur de l'école interdise la transpiration dans son établissement scolaire .. C'est de ce niveau là =X

Si cette loi passe, les gens, vous êtes mes témoins, je me casse à l'étranger et F*CK Sarko >;<'
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

Masson&son idée formidable Empty
MessageSujet: Re: Masson&son idée formidable   Masson&son idée formidable Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 12:37

Alors, regardez sur quoi je tombe aujourd'hui :
Masson 100% technologie
Bon, déjà, ça m'a appris que la loi visait uniquement les bloggeurs non professionnels, ce qui ne la rend pas moins abrutie, remarquez. En outre, ça prouve encore une fois l'état d'esprit de certains de nos politiques qui refusent de comprendre ce qu'est Internet, ce qu'est la technologie, et préfèrent partir dans le rétrograde de leur passé (dans lequel il jouaient à la marelle)
Bref, à moins qu'il soit influent, peu de chances que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Waznard
Dragon adulte
Waznard


Nombre de messages : 347
Age : 29
Localisation : Ce ne pas où mais pourquoi.
Date d'inscription : 23/12/2009

Masson&son idée formidable Empty
MessageSujet: Re: Masson&son idée formidable   Masson&son idée formidable Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 13:58

J'imagine bien le résultat du scrutin si la France était une démocratie populaire : ^ D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masson&son idée formidable Empty
MessageSujet: Re: Masson&son idée formidable   Masson&son idée formidable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masson&son idée formidable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Role Play régulièremment créés (verrouillé)
» Idée de relance : défis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: L'auberge du dragon vert étincelant. :: Le Bar à Flood.-
Sauter vers: