Forum Héroic-Fantasy RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "Lance-toi, lance-toi ...

Aller en bas 
+4
Toy Yron
Waznard
Wazarnaud
~CSN~
8 participants

Alors, quelle formule vous plairait ?
1- Je veux me sentir stressé, avec un gros tic-tac au-dessus de la tête, une ville en feu, et moi qui cours au milieu !
"Lance-toi, lance-toi ... Vote_lcap29%"Lance-toi, lance-toi ... Vote_rcap
 29% [ 2 ]
2- Je veux de l'action, de la pure de la violente ! Que ça pète de partout et que j'en bave, ouaaaiiis !
"Lance-toi, lance-toi ... Vote_lcap14%"Lance-toi, lance-toi ... Vote_rcap
 14% [ 1 ]
3- J'ai toujours voulu être un double-zéro. Amis ou ennemis ? M'en fiche, j'ai une mission à remplir bouge de là !
"Lance-toi, lance-toi ... Vote_lcap14%"Lance-toi, lance-toi ... Vote_rcap
 14% [ 1 ]
4- Gandalf is my boss, Nature is my employee, give me power and I will have fun.
"Lance-toi, lance-toi ... Vote_lcap43%"Lance-toi, lance-toi ... Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
~CSN~
Oeuf de dragon
~CSN~


Nombre de messages : 19
Age : 64
Localisation : Très variable !
Date d'inscription : 25/04/2010

"Lance-toi, lance-toi ... Empty
MessageSujet: "Lance-toi, lance-toi ...   "Lance-toi, lance-toi ... Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 23:12

.... Et on verra bien ce que ça donnera !"

Voilà ce que me dit Moi quand je passe sur ce forum. Car pour tout dire, je ne suis pas habitué aux RPs 100% forum par internet. Apparemment il y a des règles précises, un cadre particulier, et je pense que ça me prendrait un certain temps à me mettre au point et toussa. J'ai déjà meujeuté et même adminisé un JdR MMORG, et un JdR table. Mais là c'est un nouveau défi que je relève volontiers ! Ce que je vous propose donc, c'est de faire à ma sauce Very Happy Puis comme le dit le but de cette partie du forum, ici c'est bien pour dévoiler son projet et voir si des joueurs sont intéressés.

Voici donc comment je vois les choses, et je vous proposerai ensuite trois formules ! Celle qui aura le plus de voix sera celle que je développerai. L'histoire sera évolutive, dans le sens où au départ je ne donnerai que le strict minimum en connaissance du background. Le strict minimum pour pouvoir jouer les premiers "tableaux". Au fur à mesure de l'aventure et des requis pour évoluer dans le monde, je dévoilerai un peu plus, et un peu plus... Et peut-être à la fin je dirai que tout est faux Very Happy Mais là c'est autre chose.

Bref ! La première scène sera la mise en jambes. Vous joueurs ne saurez pratiquement rien, vous serez balancés au coeur d'une scène d'action et vous devrez vous débrouiller avec les moyens du bord. Ensuite, vous aurez à accomplir une voire deux quêtes principales, et quelques quêtes secondaires. Bien entendu votre but est de remplir toutes les quêtes, principales et secondaires.

Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des calculs tordus, du moins pas pour tout jusqu'à calculer la distance à laquelle votre personnage peut pisser dans un gobelet avec classe. Laughing par exemple. Ce sera donc avant tout RP de réflexion, de logique, et de cohérence. Genre si vous êtes une frêle demoiselle, n'allez pas me dire que vous mettez à terre un gros monsieur ni que vous pouvez porter un double marteau à deux mains en acier brut.

J'ai parlé de marteau ? Oui, ce sera un univers fantaisie !

Cet univers grossièrement (détails au fil de l'aventure si il y a des intéressés), pourrait être résumé ainsi : des hommes, une forme d'elfes, une forme d'hommes mages. De la magie, peu de techniques, un niveau technologique comparable au Seigneur des Anneaux (je dis ça car c'est une référence pour pas mal de rolistes ^_^"). Et bien sûr des méchants, des très très méchants ultra costauds qui démolissent tout sur leur passage tellement ils sont costauds !

Tout ce qui suit est directement inspiré d'un univers que j'ai construit par moi-même, que nous appellerons ~CSN~ pour le moment ! Les différentes formules correspondent à différents lieux géographiques, voire à différentes époques.


Les formules proposées :

1- Un mélange d'enquête et de survivor dans une ville en plein siège sous une ambiance de "tout se pète la gueule, je sais plus qui sont mes amis, je dois vite me sortir de là mais avant j'ai quelque chose à faire... ZUT pourquoi c'est en plein milieu de la ville ?" => ma préférée Mr.Red je pense que c'est celle qui peut être la plus intéressante à jouer

2- De l'action pure. Une grosse scène de baston générale où tout le monde se castagne dans un chaos sans nom. Votre but, serait de diriger un groupe de guerriers et de tenir. Tout simplement. Il vous faudra vous adapter à la stratégie de l'adversaire, combler vos brèches, tenter d'en trouver chez l'ennemi. Ici il peut être envisageable de créer deux camps de joueurs. Le résumé serait "je dois utiliser au mieux ce que j'ai et ne pas perdre la bataille". J'ai des doutes sur la manière de pouvoir jouer ça dans un forum 100%, mais pourquoi pas tenter. J'aime les défis ! Razz Là pour le coup je mettrais en place un système assez élaboré de calculs. *a 80% en compétence excel*

3- Infiltration. Certains joueurs seront gentils, d'autres seront gentils mais méchants en fait. Les méchants soit-dits gentils auront une quête à accomplir et devront se cacher des vrais gentils, qui eux pensent avoir été infiltrés par des méchants pas gentils. Les méchants étant méchants, ils ne seront pas forcément gentils entre eux. De quoi donner naissance à moult magouilles ! Ici les mots clés seraient : patience, douceur, réflexion, moyens détournés, manipulation.

4- Magies et poids des responsabilités. Vous seriez des mages, du genre semi-dieu mais ultra surveillés par vos pairs. Votre mission sera de trouver un moyen d'empêcher une (nouvelle) guerre d'être déclenchée. Pour ça vous avez votre magie évidemment me direz-vous ! Le hic c'est qu'il y a énormément de règles sur son usage... Vous aurez donc le choix : transgresser les règles et rentrer dans le tas, ou faire dans la finesse, ou trouver des compromis. Quelle que soit la voie que vous choisissez il y a aura moyen pour mon cerveau de bidouiller des quêtes au passage !


Précisions pour formules 1 à 3 :

1- Je donnerais des types de persos et les places seront assez limitées.

2- Les camps ne devront pas être déséquilibrés. 1 méchant pour 4 gentils, en gros.

3- Il faudrait un système de messages privés ou de sous-forums à accès réservés. Sauf si vous vous faites une confiance absolue ! Rolling Eyes


Dernière édition par ~CSN~ le Lun 3 Mai 2010 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

"Lance-toi, lance-toi ... Empty
MessageSujet: Re: "Lance-toi, lance-toi ...   "Lance-toi, lance-toi ... Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 13:49

Au niveau des MP, on a ce qu'il faut sur le forum, on est aussi dôté d'une tchat box et d'un t'chat tenu par Korri s'il marche encore (Le t'chat, pas Korri)
Sinon, MSN est une solution efficace, et puis sinon.... Il faut se faire confiance dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Waznard
Dragon adulte
Waznard


Nombre de messages : 347
Age : 29
Localisation : Ce ne pas où mais pourquoi.
Date d'inscription : 23/12/2009

"Lance-toi, lance-toi ... Empty
MessageSujet: Re: "Lance-toi, lance-toi ...   "Lance-toi, lance-toi ... Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 14:56

La formule trois me tente le plus.
Car le problème avec la formule deux et un minimum de règles c'est que les gens - moi le premier - pourront faire :

"Damn, ma position est attaquée ! Je crois qu'il est temps d'invoquer mes six cents soixante-six démons velus cracheurs de boule de poile de la mort, mes valkyries qui crie des ultrasons sous forme de "yakalakala" et bien sûr mes amis chevalier de la mort, à savoir, Le Dominateur, le Fléau de la Vie, l’Abomination, le Premier Puni, le Sans-Âme, le Biophage, le Manipulateur, le Trompeur, le Vilain-Pas-Beau et l’Annihilateur...

...voilà, je pense pouvoir tenir, je reviens poster dans une semaine."
Revenir en haut Aller en bas
Toy Yron
Dragonnet
Toy Yron


Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Collégien?? Connais pas...
Date d'inscription : 14/11/2009

"Lance-toi, lance-toi ... Empty
MessageSujet: Re: "Lance-toi, lance-toi ...   "Lance-toi, lance-toi ... Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 18:13

Moi j'aime bien la première formule après...
Revenir en haut Aller en bas
Marrazan
Dragon
Marrazan


Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Planète Terre, c'est déjà pas mal...
Date d'inscription : 03/01/2010

"Lance-toi, lance-toi ... Empty
MessageSujet: Re: "Lance-toi, lance-toi ...   "Lance-toi, lance-toi ... Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:02

J'aime bien la proposition n°4, mais bien entendu, je suivrais l'avis du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
http://marrazan.over-blog.fr/
~CSN~
Oeuf de dragon
~CSN~


Nombre de messages : 19
Age : 64
Localisation : Très variable !
Date d'inscription : 25/04/2010

"Lance-toi, lance-toi ... Empty
MessageSujet: Re: "Lance-toi, lance-toi ...   "Lance-toi, lance-toi ... Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:26

Hihi, nous avons donc une voix pour 1, une pour 3, une pour 4 Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dyrm
Dragon de l'ancien temps
Dyrm


Nombre de messages : 786
Age : 34
Localisation : Petit royaume de Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

"Lance-toi, lance-toi ... Empty
MessageSujet: Re: "Lance-toi, lance-toi ...   "Lance-toi, lance-toi ... Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 23:44

Je dirai deux pour foutre le bronx dans l'affaire, mais je pense 4...ou 3... j'aime bien les deux.
Courage pour mettre en place : ca n'a pas l'air facile, mais ca a l'air agréable...

Sinon, à tout hasard, tu fait des perso genre JDR (carac, PV, etc etc... D&D) ou tu crées plus un univers RP (Ambre, ... ou les carac n'ont pas tant d'importance que la description de l'action que l'on fait)?

Sur ce, ...
A toute Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yurididion.wordpress.com
Splitworlds
Vieux dragon
Splitworlds


Nombre de messages : 957
Age : 33
Localisation : au bout du trou et au fond du rouleau
Date d'inscription : 03/01/2007

"Lance-toi, lance-toi ... Empty
MessageSujet: Re: "Lance-toi, lance-toi ...   "Lance-toi, lance-toi ... Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 1:08

j'aime beaucoup le concept de la 4, donc je choisit 4

mais bon après j'aime bien aussi la 3.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/1amwa1
~CSN~
Oeuf de dragon
~CSN~


Nombre de messages : 19
Age : 64
Localisation : Très variable !
Date d'inscription : 25/04/2010

"Lance-toi, lance-toi ... Empty
MessageSujet: Re: "Lance-toi, lance-toi ...   "Lance-toi, lance-toi ... Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 8:48

Ce sera un univers de RP Douyn, mais ce n'est pas impossible qu'à certains passages il y ait des règles purement GP avec jets de dés etc.. S'il y a combat ou autre =) J'improviserai selon vos choix de jeux et dans le jeu Very Happy

Le 4 étant complètement indépendant des trois autres, il peut éventuellement se jouer en parallèle. S'il y a un nombre conséquent de joueurs pour le 4 et pour un autre.
Revenir en haut Aller en bas
LadyDisturbed
Oeuf de dragon
LadyDisturbed


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Ces temps-ci, la face cachée de la Lune
Date d'inscription : 30/04/2010

"Lance-toi, lance-toi ... Empty
MessageSujet: Re: "Lance-toi, lance-toi ...   "Lance-toi, lance-toi ... Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 12:05

Pour moi la préférence serait vers la 1 et la 3 mais je serais parmis vous dans tout les cas je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
~CSN~
Oeuf de dragon
~CSN~


Nombre de messages : 19
Age : 64
Localisation : Très variable !
Date d'inscription : 25/04/2010

"Lance-toi, lance-toi ... Empty
MessageSujet: Re: "Lance-toi, lance-toi ...   "Lance-toi, lance-toi ... Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 20:28

J'ai découvert la fonction "créer un sondage" Razz ce sera plus simple pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
~CSN~
Oeuf de dragon
~CSN~


Nombre de messages : 19
Age : 64
Localisation : Très variable !
Date d'inscription : 25/04/2010

"Lance-toi, lance-toi ... Empty
MessageSujet: Re: "Lance-toi, lance-toi ...   "Lance-toi, lance-toi ... Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 22:34

Je posterais bien l'intro de la n°1 mais j'ai peur qu'un jeune public soit choqué Razz

Quelqu'un saurait me dire quelles sont les limites sur ce forum, si les membres sont plutôt jeunes, si on peut se contenter de mettre en "spoiler" certains passages ? (en sachant que le jeune de base, genre moi quand j'étais jeune, se précipitera pour lire ?) Ou alors je fais une version allégée en détails ? Very Happy

Puisque j'en suis à parler de cette "formule" n°1, en fait j'ai pratiquement terminé une histoire qui traite de l'histoire que je compte faire jouer ! Seulement j'ai grand hâte de voir comment des joueurs se dépatouilleraient, et si la fin serait totalement chamboulée tant leur vision de la chose et leurs choix dans le jeu seraient différents !

Bon, les votes ne décollent pas ! La première formule à 5 voix sera celle que je ferai jouer sous deux semaines après la cloture du vote Wink Si aucune n'arrive à 5 voix comme jusqu'à maintenant et bien tant pis aucune ne sera jouée. Rolling Eyes Le bon côté des choses serait que je pourrais me risquer à participer à un jeu déjà lancé.

edit ps : l'intro a beau être particulièrement glauque, le jeu en lui-même (n°1) ne le serait pas tant
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

"Lance-toi, lance-toi ... Empty
MessageSujet: Re: "Lance-toi, lance-toi ...   "Lance-toi, lance-toi ... Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 23:46

Jusqu'à preuve du contraire, le glauque n'est pas interdit sur les forums français. Seules les allusions sexuelles, racistes, discriminatoires, incitant à la haine etc tombent sous le coup de la loi.
Et très personnellement, je dirai que la glauquitude, c'est jamais que la réalité de la vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Contenu sponsorisé





"Lance-toi, lance-toi ... Empty
MessageSujet: Re: "Lance-toi, lance-toi ...   "Lance-toi, lance-toi ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Lance-toi, lance-toi ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: L'auberge du dragon vert étincelant. :: Le Menu du Tavernier.-
Sauter vers: