Forum Héroic-Fantasy RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La génèse par la haine, chapitre 1.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ëmmelinä
Dragon de la Génèse
Ëmmelinä


Nombre de messages : 1721
Localisation : a côté de Nîmes
Date d'inscription : 12/02/2005

La génèse par la haine, chapitre 1. Empty
MessageSujet: La génèse par la haine, chapitre 1.   La génèse par la haine, chapitre 1. Icon_minitimeSam 6 Aoû 2005 - 18:14

J'avais envie de faire comme Wazabeuh, alors je me met a écrire, pas un livre, mais une suite de petits chapitres pour me faire plaisir, des commentaires seront les bienvenus Very Happy


Chapitre 1 : Genèse.


A des centaines de milliard de kilomètre de la Terre, dans notre galaxie, dans le noyau précisément, se trouve une planète toute jeune, qui n'a pas encore de nom. La vie n'y existe pas encore, il n'y avait donc personne pour la nommer. Malgré tout, cette planète existait, un coeur battait sous forme d'explosions thermonucléaires dans un soleil non loin et la chaleur qui régnait sur cette planète était douce et permettait la vie. Alors, les Dieux se désintéressèrent de la Terre. Ils partirent dans cet autre système solaire pour y créer la vie et la lancer, comme ils l'avaient fait sur Terre. Pour y arriver, ils firent a course.


La Déesse des océans y arriva en première, comme d'habitude, et créa les continent, les laissant stériles pour que les autres dieux aient du travail et s'occupa de la tâche qui lui était attribué : peupler les océans. Ceci fait, elle se dit que ceux ci étaient vides et triste avec leurs poissons sans intelligence. Elle décida d'innover et créa une race d’amphibien intelligente : les Cossylion. Ceux-ci n’apparaîtront toutefois seulement lorsque toute sera fini, en même temps que les autres races.

Le deuxième Dieu étant arrivé sur cette planète était le dieu de la force et de la puissance. Il souleva les terres pour former des montagnes, des collines, des fosses géantes et laissa tout de même de nombreuses plaines. Une fois cela fait, il créa lui aussi une race, comme les humains, mais en plus petit et barbu. Il créa cette race pour son amusement mais se rendit compte que cette petite race travaillait bien la pierre et les métaux. Elle attendit donc que le monde soit lancé pour apparaître. Mais, cette race ne lui suffisait pas, il voulait créer une race tirée des légendes terriennes : Les Dragons. Cette race serait la plus puissante de toute et il serait rare de l’apercevoir. Leur connaissance serait impressionnante de part leur apparition durant la création du monde. Effectivement, ces Dragons apparurent pendant que les Dieux façonnèrent le monde, pour que cette race puisse les divertir lors de la création et ils en apprirent beaucoup des Dieux, leurs langage vient de la également.

Le troisième Dieu qui est arrivé sur la planète est le dieu de la nature et de l’air. Il créa un ciel d’un orange profond et trouva cela encore plus beau que sur Terre. Il s’occupa ensuite de créer les arbres, les plantes et les animaux. Les animaux en question pouvaient être très beau et gentils, inoffensifs, tels des papillons, mais aussi cruels et dangereux comme les dragons noirs, qui ne furent toutefois doté que d’une intelligence limitée pour ne pas déplaire au Dieu de la force et de la puissance. Il créa une race intelligente également, à l’image des terriens.

Le quatrième Dieu, une Déesse, est celle de la bonté, de l’amour et des sentiments. Elle donna vie à toute chose, donna des sentiments aux races intelligentes et anima le monde. Dès ce moment, elle créa une race de plus : les Elfes. Cette race aurait les oreilles pointues, serait plutôt grande et aurait des attraits d’être parfait. Elle dépasserait toutes les races de par son intelligence et sa beauté. Sauf les dragons, qui sont mille fois plus intelligent que n’importe quelle autre race. Elle peaufina ce monde jusqu'à ce qu’il devienne d’un parfait sans aucun problème d’aucune sorte.

Le cinquième Dieu arriva, en retard bien entendu et le désastre commença. Ce Dieu est celui de la peur, de la mort et du chaos, de la haine... Il commença son œuvre terrifiante par créer un lieu vierge de toute vie et y installa une sombre tour avec des bois maudit et des plaines pourries entourées elle-même de montagne noire crachant un feu, un magma, d’un rouge sang. En détruisant tout sur son passage, il descendit des cieux et créa ses races. Car il en créa plusieurs. La haine de voir le chaos s’étendre aussi peu loin le rendit fou de rage et il commença par une race simple, pour commencer.
Cette race est celle des Orcs. Une race immonde avec deux petites cornes (ou deux grandes dents...) qui lui sortent de la bouche. Elle commença par agrandir le territoire et à semer la terreur autour du royaume, par petits groupes.
Ensuite, il créa une race forte mais lente d’esprit : le Troll. Grande comme deux hommes, une tête aplatie et un air ébahi, cette créature est au service des orcs, son intelligence et ses réflexes limités font d’elle une créature faible, en apparence. Son endurance n’est égalée et dépassée que par les dragons, les dragons noirs et les démons... les démons !
Cette race, le démon, créée sur l’apparence favorite du Dieu du chaos : une tête avec deux cornes et des ailes trouées qui lui permettent tout de même de voler, sont les généraux des armées orcs. Ils sont également plus puissants, de par leur taille, aussi grand qu’un dragon, aussi féroce qu’un dragon noir, mais moins endurant tout de même.
La chose la plus affreuse qu’il fut donné de faire à ce Dieu machiavélique est bien entendue d’avoir donné aux dragons noirs une intelligence des plus méchantes. Ceci est un drame pour toutes les races.

Les Dieux tinrent donc conseil à l’écart du Dieu du chaos pour savoir ce qu’il allait advenir de ces races mauvaises. Et ils conclurent qu’il fallait laisser faire, que la vie était arrivée et que le changement n’était plus possible.


Vous voulez la suite ? Smile


PS : Je m'édite pour préciser que ma première source d'inspiration est le Silmarillion, la génèse de Tolkien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-tekno.com
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

La génèse par la haine, chapitre 1. Empty
MessageSujet: Re: La génèse par la haine, chapitre 1.   La génèse par la haine, chapitre 1. Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 12:46

Ouais génial ! Moi tu vois sur mon monde les dieux sont très peu présents, contrairement à ici. Il y a un seul vrai dieu, qui ne se présente que à de rares personnes l'interessant (Artanis, par exemple...) Celui-ci est le Créateur, il est le seul à avoir un pouvoir sur le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Ëmmelinä
Dragon de la Génèse
Ëmmelinä


Nombre de messages : 1721
Localisation : a côté de Nîmes
Date d'inscription : 12/02/2005

La génèse par la haine, chapitre 1. Empty
MessageSujet: Re: La génèse par la haine, chapitre 1.   La génèse par la haine, chapitre 1. Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 15:49

Oui s'est vrai, mais ce n'est que le chapitre 1qui retrace la génèse de mon monde, les autres chapitre (que je vous ferait passer au fur et a mesure) sont plus orientés sur une description de la vie avec les siècles qui passent, les alliances, les grands évènements, comme dans le Silmarillion.


Mais Artanis est ton personnnage principale si je me souviens bien ? Sa voudrait dire que Artanis est en fait un Dieu ? S'est inédit sa non ? se placer du point de vue d'un Dieu.
Bref, pour en revenir a mon histoire, j'en suis a 6 chapitres a peu près identiques alors je vais surement vous en poster toutes les semaines, je vais vous faire une éspèce de newsletter lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-tekno.com
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

La génèse par la haine, chapitre 1. Empty
MessageSujet: Re: La génèse par la haine, chapitre 1.   La génèse par la haine, chapitre 1. Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 20:04

Ah non ! Artanis n'est pas un dieu ! Il a juste le Créateur dans ses connaissances, et il est un peu son "élu". Ca l'emmerde beaucoup d'ailleurs : comment être un bon assassin quand on est au service d'un dieu ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Ëmmelinä
Dragon de la Génèse
Ëmmelinä


Nombre de messages : 1721
Localisation : a côté de Nîmes
Date d'inscription : 12/02/2005

La génèse par la haine, chapitre 1. Empty
MessageSujet: Re: La génèse par la haine, chapitre 1.   La génèse par la haine, chapitre 1. Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 20:35

Ah d'accord ! (si seulement ce wazabeuh s'exprimait bien... comment ? non rien...)
Donc si je l'apelle Neo, sa ne te dérange pas Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-tekno.com
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

La génèse par la haine, chapitre 1. Empty
MessageSujet: Re: La génèse par la haine, chapitre 1.   La génèse par la haine, chapitre 1. Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 20:42

Sauf que Neo n'est pas l'élu d'un dieu mais de la race humaine ^^ Ah j't'ai cassé là, comme qui dirait... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Ëmmelinä
Dragon de la Génèse
Ëmmelinä


Nombre de messages : 1721
Localisation : a côté de Nîmes
Date d'inscription : 12/02/2005

La génèse par la haine, chapitre 1. Empty
MessageSujet: Re: La génèse par la haine, chapitre 1.   La génèse par la haine, chapitre 1. Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 1:34

(déterrage de post... pour motiver les gens a lire ? ahem...)

Tu fais encore réfférence a Brice de Nice ? pas bien...

(et pour flooder en plus !)

moi => :0:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-tekno.com
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

La génèse par la haine, chapitre 1. Empty
MessageSujet: Re: La génèse par la haine, chapitre 1.   La génèse par la haine, chapitre 1. Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 11:10

Y'a mieux pour ça, Em' : le mot magique :

UP


Pis ça marche tu vois :p
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
tato
Dragon adulte
tato


Nombre de messages : 242
Localisation : dans la mort et devant le désespoir
Date d'inscription : 11/06/2006

La génèse par la haine, chapitre 1. Empty
MessageSujet: Re: La génèse par la haine, chapitre 1.   La génèse par la haine, chapitre 1. Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 18:08

j'ai bien aimé.. Il y a un probleme avec l'emploi du temps...
je cite un exemple:
"...se trouve une planète toute jeune, qui n'a pas encore de nom. La vie n'y existe pas encore, il n'y avait donc personne pour la nommer..."
tu emplois du prséent, et ensuite tu emplois le passé... cela rend le texte assez difficile a lire.
...se trouvait une planete toute jeune, qui n'avait pas encore de nom.La vie n'y existant pas encore, il n'y avait personne pour la nomer...

vois tu la différence? le bon emploi du temps rend le texte plus facile a lire, on l'apsorbe bien plus vite!

sinon la suite est bien écrite.. le truc c'st que tu ne devais pas poster un chapitre par semaine? depuis aout il y aurait du en avoir des chapitre non? ^^ < sisi il veut lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Ëmmelinä
Dragon de la Génèse
Ëmmelinä


Nombre de messages : 1721
Localisation : a côté de Nîmes
Date d'inscription : 12/02/2005

La génèse par la haine, chapitre 1. Empty
MessageSujet: Re: La génèse par la haine, chapitre 1.   La génèse par la haine, chapitre 1. Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 18:33

Arf, ben merci pour la faute, c'est constructif, pour ce qui est du post par semaine, j'attend que tout le monde ai lu le chapitre 6 pour finir le 7... et puis un post par semaine, disons plutôt un par mois ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-tekno.com
Contenu sponsorisé





La génèse par la haine, chapitre 1. Empty
MessageSujet: Re: La génèse par la haine, chapitre 1.   La génèse par la haine, chapitre 1. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La génèse par la haine, chapitre 1.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: Les histoires. :: Histoires Héroic Fantasy-
Sauter vers: